France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[video] 3 000 BMW et Mini neuves abandonnées au Canada depuis plus de 6 ans

Amateurs de BMW et Mini, attention : les images qui accompagnent cet article peuvent choquer. Depuis 2015, 3 000 modèles de la marque et de sa filiale britannique sont en effet abandonnés à leur triste sort dans un port du Canada, après avoir subi une tempête de neige.

Image d'illustration

Par : Johann Leblanc

Des BMW neuves à perte de vue ? Pour un amoureux de la marque, cela pourrait être le paradis. Mais en réalité, ce terrain vague à Vancouver s'apparente plutôt à un enfer. Les 3 000 voitures qui y sont stockées n'ont en effet aucun espoir de reprendre la route.

Après leur arrivée sur le territoire canadien, au port d’Halifax, elles ont été exposées au sel et à l'humidité lors d'une terrible tempête de neige, en février 2015. Assez pour causer d’importants dégâts sur les faisceaux électriques, sur le démarreur de certaines Mini ou encore sur la crémaillère de direction de certaines BMW.

Des M4, M8, i8 et Alpina dans la liste

Un rappel a donc été ordonné par les autorités du pays, mais la marque bavaroise a manifestement estimé qu’il serait plus sûr et moins coûteux de procéder à un remplacement pur et simple des véhicules endommagés. Les 3 000 voitures abandonnées n’étaient pourtant pas seulement des Mini trois-portes d’entrée de gamme. Sur la vidéo récemment diffusée par la chaîne Instagram supercars.fails, on découvre aussi des BMW M4 et Série 7 d’ancienne génération, une M6, ainsi qu’une rare Alpina B6 dérivée de la Série 6.

L’onéreuse sportive hybride i8 figurait aussi sur la liste fournie par le ministère des transports canadien. Mais les six ans passés en plein air sans démarrer leur moteur n’ont clairement pas arrangé l’état de ces véhicules, parfois déjà bien rouillés. Ils ne peuvent ainsi guère espérer mieux que d’être un jour recyclés, comme les centaines de Bolloré Bluecar qui sont stockées dans un cimetière automobile similaire en France.




(SOURCE) : largus.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®