France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Toulouse : la municipalité veut lutter contre le communautarisme dans les clubs sportifs

D’après Actu Toulouse, la municipalité toulousaine a lancé, vendredi 1er octobre, une Agora du sport, afin de resserrer les liens entre la commune et les clubs sportifs. Elle devrait attribuer les subventions à ces clubs en fonction du respect « des principes républicains ».

Image d'illustration

Par : V.A.

C’est un nouveau chantier pour la mairie de Toulouse. Comme le rapporte Actu Toulouse, la commune a instauré une Agora du sport vendredi 1er octobre, en présence du maire, Jean-Luc Moudenc, et de son adjointe aux Sports, Laurence Arribagé. L’objectif global est de réévaluer l’activité des clubs de sports amateurs, mais aussi les subventions qu’ils toucheront, et de mettre en avant, dans le sport, les valeurs que souhaite défendre la ville, parmi lesquelles la laïcité.

Les décisions issues de cette agora seront mises en œuvre dès la saison 2022-2023

Jean-Luc Moudenc ne passe pas par quatre chemins : « On a défini avec les clubs un certain nombre d’objectifs qui seront déclinés autour de valeurs fortes que nous voulons promouvoir sur l’ensemble de la ville : le respect de la laïcité, la lutte contre les radicalités, la promotion de l’égalité hommes/femmes et une attention particulière sera portée aux personnes atteintes d’un handicap ».

Son adjointe précise cependant, citée par Actu Toulouse : « Ce sera aussi un accompagnement de notre part à former les clubs à la bonne gestion comptable, administrative et au respect des valeurs républicaines. On pourra aussi les accompagner à chercher des partenaires privés ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®