France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[DIRECT-VIDEO] Orne : prise d'otages en cours à la prison de Condé-sur-Sarthe, un gardien blessé «une surveillante libérée, le Raid sur place»

Ce mardi 5 octobre, une prise d'otage est en cours à la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne. Un surveillant a été blessé, et une autre surveillante a été bloquée dans une cellule. Sofiane Rasmouk, 33 ans, est arrivé à Condé il y a moins d’un mois.

Image d'illustration

Par : Salomé Dubart / L.D.

Une prise d'otage est en cours à la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne, ce mardi 5 octobre, selon les informations d'Europe 1. Pour l'heure, un individu a blessé un surveillant, puis aurait bloqué une autre surveillante dans une cellule. Ce prisonnier purgerait une peine de réclusion criminelle à perpétuité pour des faits de nature sexuelle





Un des surveillants a été blessé à l'oeil droit et lui et son collègue étaient toujours "retenus sur le site", a précisé le ministère de la Justice dans un communiqué. La prise d'otages est "en cours", a-t-on confirmé de source policière. Des négociations ont été engagées par le personnel pénitentiaire avec le détenu, tandis que les équipes régionales d'intervention et de sécurité (ERIS) de Rennes étaient en route vers l'établissement, a précisé de son côté le ministère.

Une cellule de crise a immédiatement été ouverte, selon la même source. Selon une source proche du dossier, les deux surveillants sont un homme et une femme et le preneur d'otage un détenu de droit commun. La dernière prise d'otage en prison remonte au 11 juin 2019. Elle s'était déroulée également à la prison de Condé-sur-Sarthe. Francis Dorffer, muni d'une arme artisanale, avait retenu durant cinq heures dans sa cellule un surveillant et une stagiaire.


(SOURCE) : ladepeche.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®