France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[AUTOMOBILE] Ford Puma Superéthanol-E85 : roulez 2 fois moins cher

À l’heure où le prix de l’essence atteint des records, Ford lance son SUV best-seller, le Ford Puma, dans une motorisation compatible avec le Superéthanol-E85. Compromis idéal entre performance et prix à la pompe divisé par deux, cette nouvelle version du SUV compact devrait rapidement prendre la tête des ventes

Image d'illustration

Par : Contenu fourni par Ford

Puma Flexifuel : le best-seller de Ford

Le Ford Puma Flexifuel est un SUV urbain aussi à l’aise en ville qu’à la campagne. Sa ligne moderne et dynamique s’associe ici à une motorisation économique et performante. Plus respectueux de l’environnement et particulièrement accueillant, le SUV compact offre un confort appréciable à ses passagers tout en se jouant des ruelles étroites des centres-villes.

Avec ses 4,19 m de long, le Ford Puma offre un habitacle généreux à ses passagers. Pour autant, ses dimensions extérieures lui offrent une grande aisance en ville. Son coffre, d’un volume utile de 456 litres, est complété par la Megabox de 80 litres, dissimulée sous le plancher du coffre. Une fois les sièges arrière rabattus, le volume grimpe à plus de 1 200 litres.

Sa motorisation 1.0 Flexifuel, développant 125 chevaux, lui permet de rouler aussi bien avec du SP95 E10 qu’avec de l’E85, le tout dans un seul et même réservoir. Cette polyvalence se retrouve également dès qu’il s’échappe du centre-ville en offrant des performances dignes d’une routière avec une accélération de 0 à 100 km/h réalisée en 10 secondes. Les reprises sont à la hauteur grâce à son couple de 200 Nm.

Avec le Superéthanol-E85, divisez le prix du plein par deux

En optant pour la motorisation Flexifuel sur le Ford Puma, il est possible de rouler aussi bien au SP95 E10 qu’avec du Superéthanol-E85. Le SUV est doté d’un unique réservoir qui pourra recevoir l’un ou l’autre de ces deux carburants, ou encore un mélange des deux. Avec plus de 2 390 stations-service disponibles en France, il sera aussi simple de faire le plein avec de l’E85 qu’avec un autre carburant.

Si la consommation de carburant est supérieure avec l’E85, le prix de ce carburant est tellement bas que le propriétaire d’un Ford Puma Flexifuel réalisera des économies à chaque déplacement. Facturé moins de la moitié du prix du SP95 E10, l’E85 permet d’économiser plus de 320 € chaque année avec un kilométrage annuel de 10 000 km.

L’achat d’un véhicule Flexifuel permet de bénéficier d’un abattement de 40 % de ses émissions de CO2. Il échappe ainsi au malus. L’E85 est constitué jusqu’à 85 % de bioéthanol d’origine végétale et produit en France. Plus local et plus renouvelable, ce carburant nouvelle génération est ainsi plus respectueux de l’environnement.

Optez pour la motorisation Flexifuel sans supplément

Le constructeur offre le choix à ses clients de choisir entre la version essence et la version Flexifuel pour le même prix. Le SUV Ford Puma E85 est proposé dès 23 300 € avec la nouvelle motorisation Flexifuel E85 en finition d’entrée de gamme Titanium.

Son équipement de base, très complet, comprend l’allumage automatique des feux ainsi que les jantes en alliage de 17 “. À bord, le combiné d’instrumentation TFT de 4,2 “, l’alerte de franchissement de voie ainsi que le système de navigation GPS font également partie de la dotation de base tout comme l’air conditionné.

La finition Titanium X ajoute un système audio haut de gamme signé Bang & Olufsen avec écran tactile de 8 “, ainsi que l’air conditionné automatique et le vitrage surteinté à l’arrière. Le Puma E85 Titanium X est commercialisé à 25 300 €. Le Ford Puma reçoit deux finitions ST-Line et ST-Line X à la présentation plus sportive. Celles-ci ajoutent à l’équipement de base une suspension sport et un volant 3 branches à méplat ainsi qu’un kit carrosserie spécifique.

Ce contenu a été réalisé et fourni par Ford


(SOURCE) : 20minutes.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®