France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] - Seine-Saint-Denis (93) : un conducteur de bus agressé par une dizaine de jeunes

Le conducteur d’un bus a été passé à tabac par une dizaine de jeunes, dimanche 3 juillet, à Epinay-sur-Seine. Ses agresseurs s’en sont pris à lui alors qu’il venait de descendre du véhicule.

Image d'illustration

Les images sont insoutenables : elles montent une demi-douzaine d’individus qui se défoulent sur un homme vêtu d’une chemisette blanche. Ce dernier est poussé et traîné au sol, avant d’encaisser des coups de pied et de poing. Les faits, rapportés par Le Parisien, se sont déroulés à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) dans le quartier Orgemont, dimanche 3 juillet, au cours de la soirée. Un chauffeur de bus RATP de la ligne 361 a été violemment pris à partie par une dizaine de jeunes. Ces derniers l’ont agressé alors qu’il était descendu de son véhicule et venait d’éviter un enfant qui traversait la rue, précise le quotidien régional. La scène a été filmée depuis le bus. On peut entendre des passagers qui hurlent, mais qui n’interviennent jamais et continuent à capturer les images du passage à tabac.

« Une plaie saignante à la tête et des hématomes »

Dans une note interne de la RATP, qui condamne avec « la plus grande fermeté cet acte de violence », on apprend que « l’agression s’est produite à l’arrêt Epinay-Orgemont (dans le quartier du même nom) vers 19h25 », relatent nos confrères. « À la suite d’un différend de la circulation, des individus ont agressé le machiniste avant de prendre la fuite ». Après avoir été passé à tabac, le conducteur – âgé d’une trentaine d’années – « présentait une plaie saignante à la tête et des hématomes sur l’épaule gauche ». Il a été secouru par la police, le groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR), avant d’être conduit à l’hôpital Delafontaine (Saint-Denis) par les sapeurs-pompiers. « Une plainte a d’ores et déjà été déposée », a indiqué la Régie, citée par Le Parisien.



Aucune interpellation

Depuis que la victime a été entendue, les circonstances des événements se font plus précises. Selon une source proche du dossier, qui s’est confiée au site d’actualités, « l’agression s’est produite après une manœuvre d’évitement d’un enfant dans le quartier Orgemont ». Ainsi, le conducteur de bus se serait fait surprendre par le petit garçon, qui a surgi sur la chaussée. Il a réussi à maîtriser à temps son véhicule, sans accrocher l’enfant. Mais des témoins qui ont assisté à la scène l’ont copieusement insulté.

Lorsque le chauffeur, qui a poursuivi sa route, a atteint le prochain arrêt, un comité d’accueil l’attendait. Dès le moment où il a ouvert les portes du bus pour en descendre, il a été saisi et tabassé, avant d’être abandonné sur le trottoir. Pour l’heure, les auteurs des faits n’ont pas été interpellés. Toutefois, les vidéos de la RATP et celles des témoins pourraient communiquer de précieuses informations aux enquêteurs du commissariat d’Epinay-sur-Seine, chargés de résoudre cette enquête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®