France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] - Lyon : harcelée, une jeune femme filme son agresseur

A peine arrivée à Lyon, sa ville natale, une jeune femme de 29 ans a tenté d'empêcher un homme d'agresser des femmes - avant d'être à son tour prise pour cible.

Image d'illustration

C’est le quotidien de nombreuses femmes, filmé à la première personne. Selon le site d’informations Actu.fr, une jeune femme en provenance de La Réunion a été agressée lors de son arrivée à Lyon (Rhône), jeudi 30 juin. De retour dans sa ville natale, Natacha L. s’apprêtait à aller faire quelques courses place Bellecour lorsqu’elle a aperçu un jeune homme faisant mine de donner un coup de pied à une femme. « Ça m’a mis hors de moi, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre sa défense », raconte-t-elle.

Immédiatement, l’agresseur « s’en est pris à [elle] et [l’a] traitée de p*te ». Natacha a donc décidé de prendre la fuite, prête à se réfugier dans son hôtel du 1er arrondissement de Lyon. « Je l’entendais encore alors que je continuais ma route. Je l’entendais s’en prendre à d’autres messieurs qui lui disaient de ne pas frapper les femmes », se souvient-elle. La jeune femme ignorait encore que l’agresseur, qu’elle a identifié sur CNews comme « un mineur » ne s’est pas contenté de continuer à s’en prendre aux passants : il l’a suivi.



Une prise de conscience des passants

Le jeune homme s’est alors rapproché d’elle, lui a touché le bras et déclaré : « Tu dors où ce soir ? » « Quand il s’est approché, mon réflexe a été de sortir mon portable et de filmer », raconte-t-elle à Actu.fr. Une vidéo que Natacha a diffusée sur ses réseaux sociaux, et sur laquelle on aperçoit un jeune homme particulièrement agressif. « On dirait un fauve rugissant au début de la vidéo », confirme la Réunionnaise soudainement en manque de l’île où elle s’est installée : « C’est vraiment calme La Réunion… c’est dur de retrouver ça, la violence, des jeunes en perdition, la non-intervention de la police. Il y aurait pu avoir des blessés ».

Heureusement, plusieurs passants sont intervenus pour aider la jeune femme, la police n’ayant apparemment pas répondu à ses appels. L’agresseur « a continué sa route direction Cordeliers, mais la police n’est pas venue. J’ai appelé aussi. Les agents ont seulement pris la description physique. » Natacha préfère cependant retenir le positif : « Au moins, il y a une prise de conscience », les gens sont intervenus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®