France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] - Paris : Des policiers à vélo ouvrent le feu et blessent grièvement deux individus dans le 18e arrondissement

A la suite d’un refus d’obtempérer, une équipe de policiers à vélo a tiré sur deux individus. L’un a été blessé à la tête, l’autre au torse. Six cartouches auraient été tirées.

Image d'illustration

Un équipage de policiers à vélo a ouvert le feu sur un automobiliste refusant le contrôle ce samedi matin peu avant 11 heures, dans le quartier de Barbés à Paris (XVIIIe). Le conducteur et sa passagère ont été grièvement blessés et évacués à l'hôpital sous escorte. Leur pronostic vital serait engagé selon nos informations. L'homme, touché au thorax, a été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe), tandis que la passagère, touchée au niveau de la tête, a été conduite à l'hôpital Georges-Pompidou (XVe).

Le chauffard aurait foncé sur les policiers et renversé l'un des fonctionnaires en voulant fuir. Les forces de l'ordre ont tiré à neuf reprises indique une source proche de l'affaire. "Tout est parti d'un contrôle car les deux personnes assises à l'arrière de la voiture n'avaient pas de ceinture", précise cette même source. Ces dernières ne seraient pas blessées.



Au moment du contrôle, le conducteur a accéléré mais s'est retrouvé bloqué dans la circulation un peu plus loin. Il était alors à l'arrêt mais a refusé d'ouvrir les portières malgré les nombreuses injonctions des policiers. L'un des agents a alors brisé l'une des vitres pour interpeller le chauffeur, c'est là qu'il aurait redémarré brutalement. Les motivations de cet homme, qui est très connu des services de police, restent à déterminer.

Deux enquêtes ont été ouvertes indique le parquet de Paris à Actu17. La première du chef de tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, qui a été confiée au deuxième district de police judiciaire (DPJ), et la seconde du chef de violences volontaires avec arme par personnes dépositaires de l'autorité publique, confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).


(SOURCE) : actu17.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®