France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Guerre en Ukraine : plus de 1.400 enquêtes pour trahison et collaboration avec l’ennemi ouvertes par Kiev

Les combats en Ukraine se poursuivent ce samedi 4 juin, 101 jours après le début de l’offensive lancée par la Russie. 

Image d'illustration

25.000 civils bloqués à Sloviansk, cible d’incessants bombardements russes

Vadym Lyakh, maire de Sloviansk, s’est exprimé sur les bombardements russes incessants dont sa ville a été la cible depuis plusieurs jours. « La nuit a été relativement calme, bien que cette semaine nous ayons été bombardés à plusieurs reprises. Il y a des victimes auprès de la population civile, mais aussi des habitations, des écoles », a-t-il indiqué au micro de BFM TV, ce samedi 4 juin.

Sa ville, située dans la région du Donbass, l’un des principaux objectifs de Moscou, a été privée d’électricité et d’eau pendant plusieurs jours. Si les opérations d’évacuation se continuent, 25.000 civils demeurent dans la ville, sur les 100.000 habitants au total. 

[ ▶ NOTRE DOSSIER SUR LA GUERRE EN UKRAINE⚡️]

Plus de 1.400 enquêtes pour trahison et collaboration ouvertes par Kiev

Dans un article du quotidien britannique The Guardian ce samedi, la procureure générale d’Ukraine, Iryna Venediktova, a indiqué qu’au début du mois de mai, plus de 700 enquêtes pour trahison et 700 autres pour collaboration avec l’ennemi avaient été ouvertes contre des citoyens ukrainiens par Kiev. Certains citoyens sont notamment accusés d’avoir fourni des listes de militaires, de familles de militaires, ou de vétérans de la guerre du Donbass aux forces russes.

Les Russes « jettent toutes leurs réserves sur Sievierodonetsk »

Dans une publication sur Telegram ce samedi matin, le gouverneur ukrainien de la région de Louhansk a affirmé que l’armée de Kiev a repoussé neuf attaques russes au cours des dernières vingt-quatre heures dans la ville de Sievierodonetsk. Il assure notamment qu’un char, huit véhicules blindés, une batterie d’artillerie et un missile de croisière ont été détruits, rapporte Le Monde. Les forces russes « jettent toutes leurs réserves sur Sievierodonetsk », a-t-il déclaré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®