France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Tu restes ou tu dégages ! » : ça chauffe entre Jean-François Copé et Aurélien Pradié

Chez Les Républicains, Aurélien Pradié prend du galon. Dans les colonnes du Point, ce mardi 21 juin, le député de 36 évoque son vif échange avec Jean-François Copé en marge de son appel à "un pacte de gouvernement avec Emmanuel Macron".

Image d'illustration

Député LR dans le Lot, Aurélien Pradié a été réélu lors du second tour. Et le jeune loup LR compte bien se faire entendre. Lundi 20 juin, ce dernier a fait savoir qu'il ne voterait pas la motion de censure que LFI veut imposer, le 5 juillet prochain, contre le gouvernement d'Élisabeth Borne. Prêt à tenir tête, le secrétaire général de LR a notamment remonté les bretelles de Jean-François Copé. Ce dernier avait appelé à "un pacte de gouvernement avec Emmanuel Macron" lors du second tour : "La dernière engueulade que j'ai eue avec Jean-François Copé en comité stratégique, juste avant les législatives, porte sur ce sujet", a-t-il révélé au Point. "Je lui ai dit : “Maintenant, tu restes ou tu dégages !", lui aurait-il asséné.

Pour preuve, Jean-François Copé avait évoqué son souhait de plaider "pour un arc républicain aux allures de pacte législatif permettant de voter les principales réformes : retraite, travail, immigration", rapportent nos confrères. Mais Aurélien Pradié, numéro trois de LR, ne l'entend pas de cette oreille : "Nous sommes de plus en plus nombreux à le penser. Si nous n'arrivons pas à révolutionner le parti de l'intérieur, nous le changerons de l'extérieur. C'est peut-être le moment d'être couillu… il ne faudrait pas trop nous pousser", a constaté le député de 36 ans. Adoubé par son fief, ce dernier avait appelé la droite à "rompre avec le sarkozysme".

Aurélien Pradié bien décidé "à ne pas gouverner avec Macron"

Élu à 64,63 % des voix dans le Lot face à son adversaire de la Nupes, Elsa Bourgeard, le député de 36 ans bien décidé "à ne pas gouverner avec Macron" fait partie des jeunes loups LR : "on devient des mecs dangereux. Moi, je le dis à nos aînés : nous sommes devenus de la dynamite. Et on a du bagage. Parmi les jeunes, à mon avis, beaucoup le font pour exister", a-t-il assuré au Point. Formellement opposé à l'appel du maire LR de Meaux, Aurélien Pradié marche seul : "Il n’est pas question, pour ma part, que je vote un projet de gouvernement commun avec La France insoumise (…) Je ne me sens pas les mêmes valeurs républicaines et je ne me sens pas le même projet pour l’avenir de notre pays", a-t-il assuré au micro de France info, lundi 20 juin.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®