France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Suisse : L’espace aérien « fermé jusqu’à nouvel ordre » après des pannes informatiques dans les aéroports

Les décollages et atterrissages avaient été suspendus dans un premier temps

Image d'illustration

Les aéroports de Genève et de Zürich, parmi les principaux de la Suisse, étaient paralysés mercredi matin en raison d’une panne informatique chez le contrôleur aérien Skyguide, indique un tweet de l’aéroport de Genève et l’agence ATS-Keystone. Alors que les décollages et atterrissages étaient suspendus jusqu’à 11 heures initialement, le service de contrôle aérien Skygide indique que l’espace aérien suisse est désormais « fermé jusqu’à nouvel ordre ».

Embed

« Une panne technique s’est produite chez Skyguide, le service suisse de contrôle du trafic aérien, aux premières heures de la matinée, raison pour laquelle l’espace aérien suisse a été fermé au trafic pour des raisons de sécurité », indique le communiqué de Skyguide. L’entreprise « déplore cet incident et ses conséquences pour ses clients, partenaires et passagers des aéroports de Genève et de Zürich et travaille d’arrache-pied pour trouver une solution », mais n’a donné aucune explication sur les raisons de la panne.

Selon l’agence ATS-Keystone, des vols internationaux à destination de la Suisse ont été détournés vers notamment vers l’aéroport de Milan dans le nord de l’Italie. L’aéroport international de Genève a annoncé sur Twitter une reprise progressive du trafic aérien à partir de 8h30. « Plusieurs vols sont annulés. Les voyageurs sont priés de vérifier auprès de leur compagnie si leur vol est maintenu », prévient l’aéroport.

Les pilotes français d'easyJet redoutent des risques d'annulations massives de vols cet été Royaume-Uni : Annulation du vol censé reconduire des migrants vers le Rwanda après un recours


(SOURCE) : 20minutes.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®