Seine-et-Marne : un chauffard alcoolisé fonce sur un policier au cours d’un cortège de mariage
Un policier s'est jeté sur le côté au dernier moment, évitant de peu d'être fauché par le chauffard.

Image d'illustration : Les policiers de Seine-et-Marne ont repéré un véhicule en queue de cortège qui zigzaguait. Ils l’ont bloqué mais après avoir fait mine d’obtempérer, le conducteur a brusquement redémarré et manqué de percuter un policier. 483666143/pixarno - stock.adobe.com
Par : VA
Un cortège de mariage a largement dégénéré à Pontault-Combault (Seine-et-Marne), samedi 4 juin. A l’issue de la cérémonie, une trentaine de véhicules a d’abord bloqué la circulation dans le centre-ville, avant de s’engager sur la Francilienne et d’y rééditer l’opération. Selon Le Figaro, les invités ont immobilisé leurs véhicules sur la voie, avant de sortir danser sur la chaussée, équipés de fumigènes.
Plusieurs policiers de la compagnie départementale d’intervention de Seine-et-Marne sont alors intervenus. Arrivée en queue du cortège, ils ont repéré un véhicule zigzaguant sur la voie, n’hésitant parfois pas à emprunter la bande d’arrêt d’urgence. Les policiers ont alors fait usage d’un « stop stick », un outil qui permet de dégonfler les pneus d’une voiture en fuite. Mais au moment de s’approcher du véhicule, le conducteur a brusquement redémarré après avoir fait semblant de se plier aux consignes des policiers. L’un d’entre eux s’est jeté sur le côté au dernier moment, évitant de peu d’être fauché.
Procès en novembre
Le chauffard a finalement été interpellé quelques instants plus tard, alors qu’il était coincé dans la circulation à proximité du centre-ville de Pontault-Combault. Décrit par Le Figaro comme très alcoolisé, il s’est montré particulièrement agressif au moment de son arrestation, commettant plusieurs actes de violence contre les policiers. Âgé de 25 ans, il a été placé en garde à vue. A cette occasion, les policiers ont pu découvrir qu’il circulait sans permis de conduire – un délit pour lequel il a déjà été condamné par le passé. Un passage devant le tribunal correctionnel est prévu pour le 30 novembre prochain.
(SOURCE) :
valeursactuelles.com
Faits divers France News Police justice REFUS D'OBTEMPERER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®