France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Refus d’obtempérer à Paris : les deux autres passagers bien connus des services de police

Si l'historique judiciaire du conducteur de la voiture est désormais bien connu, c'est moins le cas de celui des deux passagers qui n'ont pas été blessés.

Image d'illustration

Il y avait du monde dans la voiture qui, le samedi 4 juin dernier, a refusé de se faire contrôler par des policiers à vélo à Paris. En repartant en trombe, manquant de peu de faucher un policier, le conducteur avait obligé les policiers à ouvrir le feu, tuant la passagère avant et le blessant. Dans les jours qui ont suivi le drame, on avait déjà appris que le conducteur était un multirécidiviste conduisant sans permis, sous l’emprise de l’alcool et produits stupéfiants. Mais selon les informations d’Europe 1, mercredi 8 juin, les deux passagers assis à l’arrière sont également largement connus des services de police.

Inès Z, la passagère qui a témoigné dans les médias en déclarant que les policiers n’étaient pas obligés de tirer, serait notamment connue pour outrage à agents, violences volontaires et proxénétisme. L’autre passager, un homme de 36 ans, aurait un CV judiciaire encore plus long : son casier ne comporterait pas moins de 126 mentions. Là encore, des faits de violences volontaires, d’usage et de trafic de stupéfiants, d’outrages et de vols seraient cités.

Les policiers libérés dès mardi

Dimanche 5 juin, rappelle Europe 1, les trois policiers qui ont ouvert le feu avaient été placés en garde à vue dans les locaux de l’IGPN. Accusés d’homicide involontaire, ils sont finalement ressortis libres le mardi 7 juin dernier, sans que des poursuites judiciaires n’aient été engagées. Leur avocat et plusieurs de leurs collègues ont déjà fait savoir que l’enregistrement d’une caméra de surveillance atteste du danger provoqué par le refus d’obtempérer du chauffeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®