France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Je n’ai jamais eu aussi peur ! » : le témoignage glaçant d’un combattant UFC au Stade de France « Il n’y avait plus de lois ! »

Paddy Pimblett, combattant UFC, une grande organisation de MMA, a témoigné après s’être rendu à la finale de la Ligue des Champions, samedi dernier. Ce fan de Liverpool s’est retrouvé au milieu des échauffourées.

Image d'illustration

Il est encore choqué par ce qu’il s’est passé. Samedi 28 mai dernier, Paddy Pimblett, champion d’Ultimate Fighting Championship (UFC) – l’une des plus importantes organisations de MMA au monde – faisait partie des supporters de Liverpool à la finale de la Ligue des Champions au Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il s’y était rendu avec son oncle et des amis. Et le sportif a témoigné auprès de RMC Sport, jeudi 2 juin. Paddy Pimblett dit n’avoir « jamais eu aussi peur pour (sa) sécurité et celle » de ses proches. S’il mentionne, avant le coup d’envoi du match, des individus qui auraient simplement « pris les tickets de gens en leur disant qu’ils étaient faux, alors que ce n’était pas le cas », Paddy Pimblett a surtout été choqué par des faits survenus après la finale. « Je n’ai jamais eu aussi peur pour ma sécurité et celle des personnes autour de moi que quand je suis sorti de ce stade samedi soir », a-t-il témoigné à RMC Sport.

En effet, le combattant UFC a décrit une scène d’horreur aux abords du Stade de France : « Certains avaient des armes, des machettes, des couteaux, des barres de fer, des battes (…) Les gens étaient mis au sol, on leur volait leur montre et leurs affaires. Certains se sont fait arracher leur sac. Ils les agrippaient, les attiraient vers eux et coupaient la lanière pour arracher le sac et courir. » Pour lui, « il n’y avait plus de lois, vous pouviez faire ce que vous vouliez ». Quant aux fauteurs de troubles, Paddy Pimblett a parlé de « bandes » d’individus, qui seraient selon lui, « des locaux » vivant « autour de Saint-Denis ».

Des vols dans le métro au retour

Paddy Pimblett et ses proches ont commencé à marcher « collés les uns aux autres » pour quitter les lieux. Rapidement reconnu par des Irlandais, le groupe s’est ensuite joint à eux. « Nous étions chanceux d’être une douzaine, car ces bandes nous regardaient et quand ils voyaient combien on était, ils ne venaient pas nous embêter », a-t-il indiqué à RMC Sport. Le sportif et ses amis ont quitté les lieux à pied, car ils avaient raté le métro. « Je suis si heureux de ne pas l’avoir eu… » Et pour cause, d’autres personnes lui ont raconté avoir été victimes de « pickpockets » : « Des gens se faisaient attaquer ou on leur sortait un couteau. »

Plus « jamais »

Cette mauvaise expérience lui laissera en tout cas un souvenir amer. Paddy Pimblett ne compte « jamais » retourner au Stade de France. « Je me dis même que je n’irai pas à Paris avec ma compagne. Ils disent que c’est une ville romantique mais après ça, après ce que j’ai vécu, je n’y viendrai pas avec elle. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®