France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Stade de France : le préfet de police Didier Lallement « assume l’entière responsabilité » du fiasco en privé

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, est revenu sur les violences qui ont éclaté devant le Stade de France, en marge de la finale de la Ligue des Champions.

Image d'illustration

Alors qu’il recevait une cinquantaine de policiers et gendarmes réquisitionnés pour le dispositif du week-end à la préfecture de police ce vendredi 3 juin, le préfet de police de Paris, Didier Lallement, est revenu succinctement sur la soirée au Stade de France – émaillée de violences, samedi 28 mai, en marge de la finale de la Ligue des Champions.

« J’assume l’entière responsabilité de ce qu’il s’est passé. Je suis le chef, c’est à moi d’en assumer les conséquences, pas à vous », a-t-il lancé aux commissaires et aux officiers réunis autour de lui, selon nos informations. Avant de s’opposer au déni du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sans le citer : « Certains découvrent que le Stade de France est en Seine-Saint-Denis, nous on le sait depuis longtemps. »

La préfecture de police de Paris, qui a contacté la rédaction de Valeurs actuelles, oppose un démenti en évoquant « une mauvaise interprétation » des propos et « des propos déformés » qui ne correspondent pas au message passé par M. Lallement. De son côté, Valeurs actuelles maintient ses informations.

La veille, jeudi 2 juin, le syndicat Unité SGP Police avait appelé le préfet à « prendre ses responsabilités ». Dans un tract, le syndicat avait également interpellé Gérald Darmanin, qui « pointe du doigt des responsabilités individuelles sur le dispositif collectif », sans pour autant remettre en question « la chaîne de commandement qui remonte jusqu’au préfet de police ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®