France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Agressions sexuelles : Jean-Jacques Bourdin finalement limogé par Altice, propriétaire de BFMTV et RMC

L’ancien journaliste de BFMTV et RMC a été démis de ses fonctions après avoir été écarté de l’antenne à la suite d’accusations d’agressions sexuelles.

Image d'illustration

Le journaliste Jean-Jacques Bourdin ne présentera plus l’interview matinale de BFMTV et RMC. Il a été limogé par le groupe Altice, propriétaire des deux chaînes, vendredi 17 juin 2022, relaie 20 minutes. Un communiqué du groupe de médias a annoncé l’information. « En raison des événements intervenus et portés à la connaissance de la direction au cours de l’année 2022 », la direction a « décidé de mettre un terme au contrat de travail de monsieur Jean-Jacques Bourdin et ainsi cesser toute collaboration », a-t-elle indiqué dans ce communiqué.

Une enquête classée sans suite

L’enquête pour agressions sexuelles, dont faisait l’objet Jean-Jacques Bourdin, a pourtant été classée sans suite, le 8 avril dernier. Et cela, pour prescription de l’action publique, avait précisé le parquet de Paris. Pour rappel, en janvier dernier, une ex-journaliste de RMC – Fanny Agostini – avait accusé le journaliste vedette de la radio et de BFMTV d’avoir tenté de l’embrasser. Des faits qui, selon elle, s’étaient déroulés en 2013, à l’occasion d’un voyage de presse à Calvi, en Corse.

Mi-février, une autre femme avait, à son tour, déposé une plainte pour agression sexuelle, harcèlement et exhibition sexuelle. Celle-ci accusait Jean-Jacques Bourdin de faits survenus à la fin des années 1980.

« J’ai toujours fermement contesté les faits qui m’étaient reprochés », avait tenu à souligner dans son communiqué Jean-Jacques Bourdin, qui avait été écarté des antennes de BFMTV et de RMC le 23 janvier dernier, quelques jours seulement après l’ouverture de l’enquête. Et de conclure : « Je dénonce l’instrumentalisation publique de cette procédure et déplore les atteintes graves qui ont été portées à ma vie personnelle et à ma vie professionnelle. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®