France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] – Marine Le Pen Première ministre de Macron ? La réponse cash de Jordan Bardella

Jordan Bardella s’est montré pessimiste, vendredi 6 mai, au sujet des chances de son parti lors des élections législatives.

Image d'illustration

« Marine Le Pen ne veut pas être Premier ministre d’Emmanuel Macron. » Ces propos ont été tenus par Jordan Bardella, vendredi 6 mai, sur le plateau de France Info. Après quoi, le président du Rassemblement national s’est montré pessimiste quant aux chances de son parti lors des élections législatives qui doivent se tenir le 12 et le 19 juin. Selon lui, « Emmanuel Macron va avoir sa majorité » Or, « nous ne souhaitons pas être des ministres d’Emmanuel Macron », a-t-il renchéri ensuite. Avant de préciser : « La question, c’est quelle opposition à Emmanuel Macron pendant cinq ans ? » Selon lui, la seule opposition possible, « ce sont les députés du Rassemblement national ».



« Une aberration »

« Il y a une aberration aujourd’hui, un parti comme le nôtre, qui a fait 11 millions de voix en 2017 n’a que six députés », parmi les 577 à l’Assemblée nationale, a par ailleurs réagi Jordan Bardella auprès de France Info. « On a vu ce que ça a donné pendant cinq ans. Ça a donné des Gilets jaunes, ça a donné des mobilisations extrêmement violentes contre la réforme des retraites », a-t-il détaillé. Et cela, « parce que les Français ont eu le sentiment que par les institutions, ils n’arrivaient pas à exprimer leurs idées », a-t-il précisé l’instant d’après. Et le président du Rassemblement national de conclure : « Plus il y aura des députés du Rassemblement national, plus les Français seront protégés. »



Marine Le Pen « de retour dans quelques jours »

Plus tard, toujours dans le même contexte, Jordan Bardella a été poussé par nos confrères à s’exprimer au sujet de la discrétion de Marine Le Pen, depuis sa défaite le 24 avril dernier, à l’issue du second tour de l’élection présidentielle. Celle-ci « sera de retour dans quelques jours, probablement en début de semaine prochaine », a-t-il assuré. Avant d’ajouter qu’elle présenterait aux Français « les axes mis en œuvre durant la campagne des législatives » et ferait une « grande tournée, partout en France ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®