France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Je n’ai pas 4,75% inscrit sur mon front ! » : Nicolas Sarkozy dur avec Valérie Pécresse

Comme l’a indiqué le Parisien, ce vendredi 6 mai 2022, Nicolas Sarkozy a toujours quelques critiques à faire sur la campagne présidentielle de Valérie Pécresse. Et plus particulièrement au sujet de son score lors du premier tour…

Image d'illustration

Tout au long de la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy n’a pas vraiment été l’allié de Valérie Pécresse. En effet, même si cette dernière espérait obtenir le soutien de l’ancien président, cette dernière a dû faire face à de nombreuses difficultés. Pourtant, comme l’a rapporté le Parisien, ce vendredi 6 mai 2022, l’époux de Carla Bruni a eu des mots durs concernant la campagne de l’ancienne candidate des Républicains.

En effet, dans le cadre privé, Nicolas Sarkozy a partagé un avis salé sur le score de Valérie Pécresse. "Elle a fait une mauvaise campagne, rien n’allait dans sa stratégie, elle n’a écouté personne", aurait-il lâché devant un visiteur, avant de poursuivre, cinglant : "On peut me reprocher des choses, mais moi, au moins, je n’ai pas 4,75 % inscrit sur mon front." Une nouvelle attaque qui ne devrait pas plaire à son ancienne ministre du Budget…

Valérie Pécresse rancunière ?

Endettée personnellement à hauteur de 5 millions d’euros - puisqu’elle n’a pas atteint les 5 % symboliques - Valérie Pécresse avait rapidement, après le premier tour de la présidentielle, lancé un appel aux dons. Seulement, comme l’avait précisé le Parisien toujours, le 4 mai dernier, Nicolas Sarkozy lui avait fait un généreux don de 2 000 euros. Une aide que la présidente de la région Île-de-France avait formellement refusée.

Une manière implicite pour Valérie Pécresse de faire comprendre à son ancien mentor qu’elle n’avait pas forcément apprécié les nombreuses critiques qu’il avait à son égard… À cela, dans son clan, ce refus avait été salué par un bon nombre de ses alliés. À leurs yeux, il était hors de question pour elle d’accepter l’aide financière de celui qui avait "saboté" toute sa campagne en apportant son soutien à Emmanuel Macron…


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®