France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] - « La question ukrainienne est réglée, maintenant, c'est la Pologne qui m'intéresse », les menaces de Ramzan Kadyrov, président de la Tchétchénie

Dans une courte vidéo publiée sur son compte Telegram, le chef de la République tchétchène Ramzan Kadyrov s'est dit "intéressé par la Pologne", maintenant que "la question ukrainienne est réglée".

Image d'illustration

Le leader tchétchène Kadyrov menace la Pologne 

  1. Depuis le début de l’offensive russe, la Pologne a apporté un soutien sans faille à son voisin ukrainien. Une prise de position visiblement pas au goût du chef de la République tchétchène Ramza Kadyrov. Dans une vidéo relayée par BFMTV, le dictateur a menacé la Pologne : « Vous feriez mieux de reprendre vos armes et vos mercenaires et de vous excuser officiellement auprès de notre ambassadeur », a-t-il lancé avant d’ajouter : « Après l’Ukraine, si l’ordre est donné, nous vous montrerons en six secondes de quoi nous sommes capables. ». Depuis le début de la guerre, les soldats tchétchènes combattent au côté de la Russie. L’aide de 1,6 milliard d’euros d’armes de la Pologne et l’accueil de 3,5 millions de réfugiés ukrainiens sur son territoire ne passent donc pas auprès du grand allié de Vladimir Poutine. - valeursactuelles.com

Le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov, allié du président russe Vladimir Poutine dans son offensive contre l'Ukraine, a menacé la Pologne en déclarant que le pays européen "ferait mieux de récupérer ses armes".

Dans une vidéo partagée mercredi sur Twitter par le journaliste de la BBC Francis Scarr, Kadyrov affirme que "la question ukrainienne est close" et qu'il est "intéressé par la Pologne", selon une traduction de ses propos.

[ ▶ NOTRE DOSSIER SUR LA GUERRE EN UKRAINE⚡️]



"Implorer un pardon officiel"

"Après l'Ukraine, si on nous donne le commandement, en six secondes, nous vous montrerons de quoi nous sommes capables", a déclaré Kadyrov, avant de poursuivre : "Vous feriez mieux de récupérer vos armes, vos mercenaires et implorer un pardon officiel pour ce que vous avez fait à notre ambassadeur. On ne l'oubliera pas. Gardez ça en tête."

Il est possible que le dictateur tchétchène fasse ici référence à "l'arrosage" de Sergueï Andreev, l'ambassadeur de Russie en Pologne à Varsovie le 9 mai dernier.


(SOURCE) : la depeche SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®