[VIDEO] - Coups de couteaux, tirs de mortier, scooters sur le terrain : à Créteil, un match de futsal dégénère en bagarre générale
Lundi 9 mai, deux clubs de futsal se rencontraient à l’occasion d’un match au gymnase Louis-Issaurat, à Créteil. Deux personnes, âgées de 20 et 21 ans, ont été blessées dans la cohue.
Par : VA
Une scène de chaos. Lundi 9 mai, une rencontre de futsal au gymnase Louis-Issaurat de Créteil (Val-de-Marne) a viré à la bagarre générale, indique Le Parisien. « Une enquête a été confiée à la Sûreté territoriale, indique le parquet de Créteil au quotidien francilien. Deux personnes, âgées de 20 et 21 ans, ont été blessées. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Le plus jeune a été blessé à coups de barre de fer, le second a pris des coups de couteau. »
C’est au coup de sifflet final que les faits se sont produits. La scène, filmée par plusieurs personnes, montre des spectateurs tirant au mortier, au fusil de paintball, et échangeant des coups, alors que des joueurs tentent de s’interposer. Des familles venues assistées au match sont obligées de s’enfuir. Sur la vidéo, plusieurs personnes se retrouvent bloquées à la sortie d’une porte à double battant. Elles subissent alors des lancés de bouteilles, de divers objets et même des tirs de mortier. Sur une autre vidéo, on voit un homme, fusil de paintball dans les mains, assis sur un panier de basket.
Six personnes interpellées armées de couteaux et de matraques
Les deux clubs – le Créteil Palais Futsal et le Villeneuve-Saint-Georges Futsal (VSG) – s’affrontaient lors d’un match de Régional 3 décisif pour une montée en Régional 2. Avant le début de la rencontre, la tension était déjà palpable, avec de nombreux spectateurs envahissant déjà le terrain, parfois même sur leur scooter.
Pour le moment, les deux clubs ont refusé de s’exprimer « en attendant les suites de l’enquête judiciaire » et « celles de la commission », indique Le Parisien. Le VSG Futsal a toutefois condamné les événements dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, jeudi 12 mai. « Nous condamnons fermement ces débordements inqualifiables et apportons notre soutien aux joueurs ainsi qu’aux spectateurs blessés en leur souhaitant un prompt rétablissement », écrit le club.
Reste à savoir si ces affrontements resteront lettre morte. « Six personnes ont été interpellées armées de couteaux et de matraques durant la nuit de jeudi à vendredi sur Créteil pour un éventuel match retour, précise un proche du dossier au Parisien. Cela pourrait être lié aux faits de lundi soir. »
(SOURCE) : valeursactuelles.com
1 commentaire:
c'est en Afrique ??? y a pas un blanc !!!
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®