France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Un pays de rebelles ! » Valls estime très probable le retour des Gilets jaunes

L’ancien Premier ministre socialiste assure que les Français sont poussés à être violents par les partis politiques extrémistes.

Image d'illustration

Emmanuel Macron vient d’être investi président de la République le 7 mai. Le début de son premier quinquennat avait été marqué par le lancement « Gilets jaunes », un mouvement contestant notamment la hausse des prix du carburant. Invité sur Europe 1 ce dimanche 8 mai, Manuel Valls a estimé que le mouvement pourrait se relancer et engendrer des « risques de blocages et de violences ».

Mélenchonisme

Selon l’ancien Premier ministre de François Hollande, la France est « un pays de rebelles » qui serait encore plus poussé à la violence par « des responsables politiques, à l’extrême droite, comme à l’extrême gauche ». Également candidat LREM aux élections législatives des Français d’Espagne et du Portugal, Manuel Valls a critiqué l’accord passé entre le Parti socialiste et la France insoumise. « Mon adversaire c’est le mélenchonisme, tout candidat de cette Union populaire est un candidat mélenchoniste », a-t-il lancé avant d’ajouter que voter pour un candidat mélenchoniste était aller à l’encontre de « l’Europe » ou encore de « la police et la sécurité ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®