France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Selon Eric Zemmour, des femmes voilées « pourraient » présenter le journal télévisé dans 30 ans en France

La déclaration du candidat aux législatives fait suite à la décision des talibans d’obliger les présentatrices afghanes à se couvrir le visage.

Image d'illustration

Des femmes voilées présentant le JT dans 30 ans ? L’hypothèse est possible selon Eric Zemmour. Interrogé sur CNews, lundi 23 mai, le fondateur de Reconquête ! a assuré que des femmes voilées pourraient présenter les informations dans 30 ans sur les télévisions françaises, relaie Sud-Ouest. « Regardez ce qui se passe dans les banlieues islamisées. Regardez à Roubaix le nombre incroyable de voiles, dans les banlieues parisiennes… », a-t-il déclaré.

Assurant que « ce n’est pas une ultra-minorité », l’ancien journaliste a pris pour exemple plusieurs sondages. « 70 % des musulmans français veulent le burkini dans les piscines, en tout cas que l’on ne l’interdise pas, et 75 % veulent autoriser des horaires séparés », a-t-il affirmé.

Les droits des femmes bafouées en Afghanistan

Une intervention qui fait suite à la décision des talibans d’obliger les présentatrices afghanes à se couvrir le visage. Le nouveau régime semble ne vouloir reculer devant rien pour empêcher les femmes afghanes de jouir des quelques droits qui leur restent. À leur arrivée à la tête de l’État, les talibans ont assuré qu’ils seraient plus modérés que lors de leur précédent règne entre 1996 et 2001. Ils promettaient notamment que la cause des femmes serait prise en compte et qu’elles seraient incluses dans la société des talibans.

Mais depuis août 2021, rien n’a pourtant été réalisé en leur faveur : le gouvernement n’est composé que d’hommes, le ministère des Affaires féminines a été supprimé pour être remplacé par celui de la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice, pas de mixité à l’Université, le port de la burqa est devenu obligatoire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®