France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Bordeaux : des Algériens campent devant une agence de voyage pour espérer rentrer au pays

Lundi 23 mai, des Algériens ont campé devant une agence de voyage à Bordeaux. Objectif : acheter l’un des rares billets d’avion disponibles à destination de l’Algérie.

Image d'illustration

Ils campent, littéralement. Lundi 23 mai, des Algériens ont dû patienter de très longues heures devant le siège d’une agence de voyage de Bordeaux pour espérer pouvoir faire l’achat de billets d’avion à destination de l’Algérie, rapporte Actu.fr. En effet, avec la crise sanitaire du Covid-19, les vols se sont raréfiés et les prix ont flambé. « Nous sommes cinq millions d’Algériens en France pour quelques vols et trois bateaux par semaine. C’est comme si vous donniez 10 euros à un enfant pour qu’il s’achète des Nike, ça ne marche pas », a expliqué Nennouche, un chauffeur routier présent ce lundi matin.

Flambée des prix

Pour contrer cette flambée des prix des vols, Abdelouahab Yagoubi, député de Paris à l’Assemblée populaire nationale (le Parlement algérien) et membre de la commission des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Émigration, a exigé « l’augmentation des vols […] afin de réguler les prix des billets et de fournir un nombre suffisant de vols et de traversées pour [sa] communauté ». Il pourrait avoir été entendu : Air Algérie étant une compagnie nationale, c’est le gouvernement algérien qui a la main sur elle. Jeudi 19 avril, il a annoncé l’augmentation du nombre de vols, avec, notamment, un doublement du nombre de liaisons Paris-Alger. Mais sans préciser les prix ou la date de commercialisation des billets d’avion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®