France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Orne (61) : Il agresse une mamie de 101 ans avec un pistolet « A tout juste 30 ans, il a déjà 24 mentions dans son casier judiciaire »

Un habitant d'Athis-Val-de-Rouvre, près de Flers (Orne), âgé de 30 ans a été condamné à un an de prison. Il a comparu devant le tribunal judiciaire d'Argentan.

Image d'illustration

Un habitant d’Athis-Val-de-Rouvre, près de Flers (Orne), âgé de 30 ans, a été condamné à de la prison ferme. Ce mercredi 25 mai 2022, il comparaissait, au terme de sa garde à vue, devant le tribunal judiciaire d’Argentan pour avoir exercé des violences avec arme sur des personnes âgées, de 70 ans à 101 ans. Mais aussi pour avoir conduit alors même qu’il n’est pas titulaire du permis de conduire, le tout en récidive.

Une impulsivité, une agressivité, des traits de personnalité que le prévenu va encore démontrer à l’audience.

Des coups de canne au chat de ses voisins

Le 22 mai 2022, à 21 heures, les gendarmes sont amenés à intervenir pour un différend entre voisins, impasse aux Fleurs à Athis-Val-de-Rouvre (Orne). Une histoire de chat serait à l’origine. Une mamie de 101 ans donnerait des coups de canne au chat de ses voisins dont l’homme est agressif et armé.

Des premiers éléments de l’enquête, il ressort qu’en arrivant chez elle, cette mamie, son fils et sa belle-fille ont été apostrophés par une voisine qui voulait avoir des explications au sujet de son chat.

Alors qu’ils refusent de parler avec elle, pour une histoire qu’ils jugent banale, elle rentre chez elle et se confie à son compagnon. Ce dernier sort et se dirige vers ces personnes âgées.

« Je vais te buter, j’ai fait douze ans de taule »

C’est à partir de là que les déclarations divergent. Le prévenu affirme qu’il voulait parler calmement, mais le fils de cette dame l’aurait envoyé balader avant de l’attraper par le col et de lever la main. Il explique qu‘il lui a alors pris sa tête entre ses mains pour le secouer et serait monté chez lui pour revenir armé de ce pistolet, qui serait en réalité un pistolet à billes.

Ce fils, un homme âgé de 70 ans, affirme qu’il n’y a eu de sa part aucun geste de violence. La réaction de son agresseur a été soudaine.

Il a bien été menacé par ce pistolet, à l’imitation parfaite, et aurait également reçu une gifle par cet homme qui ne cesse de répéter « je vais te buter, j’ai fait douze ans de taule » avant de partir comme un fou au volant d’une voiture. […] L'ARTICLE COMPLET ICI


(SOURCE) : actu.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®