France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Pour faire oublier son échec à la présidentielle, Hidalgo se lance dans des projets qui ne font pas l’unanimité

Anne Hidalgo se consacre à un certain nombre de projets, pour la ville de Paris, qui sont loin de faire l’unanimité. Le but : faire oublier son score humiliant à la présidentielle.

Image d'illustration

Anne Hidalgo est sur tous les fronts pour tenter de faire oublier son échec cuisant au premier tour de l’élection présidentielle, où elle avait obtenu 1,75 % des voix, selon les chiffres officiels. « Je ne baisse jamais les bras », avait-elle promis dès le soir du 10 avril. Désormais, la maire socialiste de Paris, très vite remontée en scelle, se consacre à divers projets pour sa ville, détaille RTL, dimanche 29 mai. Mais ces derniers ne font pas l’unanimité.

« On vit dans la crasse, il y a des rats partout »

« On a beaucoup de projets qui ont de la gueule », assure un élu socialiste auprès de nos confrères. Des projets qui, pourtant, sont extrêmement clivants, à l’instar du réaménagement des Champs-Elysées ou de celui du Trocadéro, retoqué par le préfet de Paris. Dans le même temps, l’ex-candidate du Parti socialiste à l’élection présidentielle poursuit sa route avec le projet de transformation du périphérique. « Dans le cadre des Jeux olympiques de Paris, il y a la création d’une voie olympique. […] Cette voie est la préfiguration grandeur nature de quelque chose qui pourra se pérenniser », s’était enorgueilli l’édile, il y a quelque temps, dont les propos sont cités par la radio nationale.

Pourtant, ses alliés écologistes ont plutôt tendance à la pousser à se préoccuper davantage du quotidien des Parisiens. « On vit dans la crasse, il y a des rats partout », s’indignent sur les ondes de RTL des habitants sur le marché de Belleville, l’un des plus populaires de la capitale, situé dans le 20e arrondissement. Un quartier où l’opposition prépare ses arguments, à l’instar de Rachida Dati : « Quand vous avez fait 1,7 % sur votre nom, c’est qu’il y a une vraie insatisfaction. » Et la cheffe de file de LR à Paris de conclure : « Aujourd’hui, les Parisiens, comme les Français, lui expriment leur insatisfaction. Le sujet, c’est sa légitimité pour agir… Elle est sourde à la colère des Parisiens. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®