France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« L’omerta du château ! » : Macron joue avec les nerfs de ses ministres

Le premier mandat d’Emmanuel Macron touche bientôt à sa fin. Une situation qui, d’après les informations du Parisien, mercredi 11 mai 2022, inquiète un bon nombre de ministres…

Image d'illustration

Emmanuel Macron se joue de ses ministres. Le mercredi 11 mai 2022 s’est déroulé le dernier Conseil des ministres du quinquennat. Un rendez-vous important pour les politiques au cours duquel, et comme l’a dévoilé le Parisien, le président de la République "a commencé à approcher et sonder plusieurs personnalités susceptibles d’intégrer la prochaine équipe gouvernementale".

Seulement, tout le monde n’a pas été approché par Emmanuel Macron. Une situation qui a agacé un bon nombre d'invités, qui à l’issue de cette rencontre, n’étaient pas au courant s’ils allaient faire partie du gouvernement ou non. "On a aucun signal, rien qui ne laisse à penser si on va être reconduit ou pas. Ce n’est pas la période la plus agréable", a confié la conseillère d’une ministre au journal régional. "Personne n’a de garantie de quoi que ce soit. C’est l’omerta du château", a ensuite lâché un membre du gouvernement, exaspéré.

Un rendez-vous à Matignon prévu

Toujours en quête de ses prochains collaborateurs, Emmanuel Macron a prévu, ce jeudi 12 mai, de retrouver ses ministres dans les jardins de Matignon. "C’est-à-dire un buffet où chacun se sert avant d'aller s'asseoir librement à l'une des tables dressées", a ensuite précisé le Parisien. Un énième rendez-vous qui inquiète la plupart des membres du gouvernement qui espèrent être choisis par le président.

"Par petits groupes, on se posera la question : 'T'as eu un signal, toi ?' On se mentira !", a ainsi fait savoir un collaborateur au média sur sa stratégie. "Mieux vaut ne pas trop se parler les uns les autres en ce moment parce que la première connerie qu'on dit, c'est celle qui tue", a ensuite assuré un autre, inquiet sur son sort.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®