France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« L’année prochaine, c’est Mélenchon » : la blague cinglante de Manuel Valls

Comme l’a indiqué le Point, ce jeudi 12 mai 2022, lors de la commémoration du 8 mai 1940 Manuel Valls s’est ouvertement moqué de Jean-Luc Mélenchon. Une moquerie cinglante qui ne risque pas de plaire au principal concerné…

Image d'illustration

Manuel Valls demeure toujours aussi critique à l’égard de Jean-Luc Mélenchon. En effet, comme l’a précisé le Point, ce 12 mai 2022, l'ancien Premier ministre s’est, le 8 mai dernier - lors de la commémoration du 8 mai 1940 - ouvertement moqué des intentions politiques de son rival. Lorsqu’il a aperçu Jean Castex aux côtés d’Emmanuel Macron, ce dernier aurait alors déclaré : "L’année prochaine, c’est Mélenchon !".

Une moquerie qui fait écho au précédent entretien du leader de la France Insoumise qui, sur BFMTV le 19 avril dernier, avait demandé aux Français de l’élire au poste de Premier ministre. "Je suis venu ce soir vous dire une chose. Je demande aux Français de m’élire Premier ministre", avait-il annoncé à Bruce Toussaint, avant de poursuivre : "Je leur demande, pour m’élire Premier ministre, d’élire une majorité de députés insoumis."

Manuel Valls fustige les mélenchonistes

Quelques heures avant la commémoration du 8 mai 1940, Manuel Valls était présent sur les ondes d’Europe 1. Une prise de parole durant laquelle il a évoqué l'élection législative et vivement critiqué, par la même occasion, les alliés de Jean-Luc Mélenchon. ​​"Mon adversaire dans cette campagne, c’est le mélenchonisme", avait-il d’abord fait savoir au journaliste Dimitri Pavlenko.

Et de poursuivre : "Tout candidat mélenchoniste porte un programme. Et voter pour ce candidat mélenchoniste dans cette circonscription où je suis candidat ou ailleurs, c'est voter pour un candidat qui est contre l'Europe, contre l'alliance atlantique, contre la police et la sécurité et voter contre le nucléaire, mais aussi sortir de la culture du gouvernement."


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®