France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Le projet d’Anne Hidalgo de restreindre la circulation autour de la tour Eiffel rejeté par le préfet de police

Didier Lallement est opposé aux conséquences du grand projet de transformation des abords de la tour Eiffel.

Image d'illustration

Sale temps pour la maire de Paris. Après son échec cuisant à la présidentielle, Anne Hidalgo voit son grand projet de transformation autour de la tour Eiffel être à nouveau freiné. Selon Le Parisien, Didier Lallement, préfet de police de Paris, a adressé un courrier à l’élue socialiste lui informant de son « opposition au projet de restriction de la circulation dans le secteur de la tour Eiffel, tel qu’il a été adopté au Conseil de Paris ».

Un risque sécuritaire invoqué

Le préfet de police affirme « que la fermeture à la circulation générale du pont d’Iéna générera des reports importants sur les ponts de l’Alma, Grenelle et Bir-Hakeim ». La suppression des voies de circulation dans le sens est-ouest en surface entraînera « une augmentation de trafic dans le souterrain, pouvant conduire à sa saturation », ajoute-t-il. La raison principale de son opposition au projet tel qu’il est présenté repose sur la sécurité. Il estime que les reports de trafic sur les avenues proches risquent « de dégrader les délais d’intervention des véhicules de secours ».

Le courrier de Didier Lallement ne passe pas au sein de la majorité. « Ce revirement est une surprise puisque la préfecture de police avait jusqu’ici tout validé : permis d’aménagement, permis de construire… Désormais, la maire de Paris souhaite traiter directement de ce dossier avec la ou le futur Premier ministre », annonce Emmanuel Grégoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo.

La position du préfet de police réjouit certains membres de l’opposition à l’image de Rachida Dati, la maire (LR) du VIIe arrondissement. « Nous avions saisi la préfecture de police en ce sens. C’est le début d’une victoire », a-t-elle commenté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®