France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « Avec vous, tout le monde rentre en France ! » : en plein débat, vive passe d’armes entre Darmanin et Bardella

Les deux hommes politiques se sont écharpés durant une bonne partie de leurs échanges, lors de leur passage sur BFMTV, mercredi.

Image d'illustration

Mercredi 13 avril, Jordan Bardella et Gérald Darmanin se sont affrontés lors d’un débat télévisé sur BFMTV. A quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, ils ont tous deux tenté de défendre leur candidat. A plusieurs reprises, le ton est monté entre le représentant du Rassemblement national et celui de la République en Marche. Cela a été le cas par exemple lorsque le sujet de l’immigration a été évoqué : « Avec vous, tout le monde rentre en France mais personne ne sort », a lancé le président du RN au ministre de l’Intérieur. En effet, Jordan Bardella a expliqué à Gérald Darmanin que « 90% des obligations de quitter le territoire français (n’étaient) pas exécutées », donnant lieu à des faits divers impliquant des clandestins récidivistes.



« Vous n’avez pas bien cherché »

Les joutes verbales se sont aussi enchaînées sur l’économie du pays. « Vos économies sont en peau de lapin », a lancé le ministre de l’Intérieur au président du RN. Gérald Darmanin a reproché au parti de Marine Le Pen de vouloir faire « 2 milliards d’économie sur le budget de la police » : « Vous vous dites que comme vous allez limiter l’immigration, vous allez limiter la sécurité. Vous faites un parallèle particulier », a-t-il expliqué. « Vous les voyez où les deux milliards ? », lui a rétorqué Jordan Bardella. Le ministre de l’Intérieur s’est alors levé pour lire le tableau du président du RN en se moquant : « C’est la première page, vous n’avez pas bien cherché. Je vais vous montrer ». Il a ensuite lu un passage sur le programme lié à l’immigration. Ce à quoi Jordan Bardella a réagi dans la foulée : « Quel rapport avec la police ? Nous allons allouer 1.5 milliard d’euros supplémentaires à la sécurité et à la justice ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®