France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

MILITANTE D'EXTRÊME GAUCHE EXPULSÉE : LE POLICIER QUI LA PLAQUÉ AU SOL ÉCARTÉ DE LA PROTECTION DE MARINE LE PEN

Gérald Darmanin a annoncé avoir remplacé l'agent, après qu'il a été "insulté" par Marine Le Pen. Si le policier a bien plaqué la militante écologiste au sol, c'est un membre du service d'ordre du RN qui a ensuite traîné l'activiste à terre, a reconnu Jordan Bardella sur BFMTV.

Image d'illustration

Le ton monte entre Gérald Darmanin et Marine Le Pen. Après l'expulsion manu militari d'une militante écologiste ce mercredi après-midi lors d'une réunion avec la presse, le policier qui a plaqué la jeune femme au sol a été relevé de ses fonctions auprès de la candidate d'extrême droite. "Je ne vais pas laisser un agent de l'Intérieur être insulté", a affirmé Gérald Darmanin sur BFMTV ce mercredi soir pour justifier cette décision. "Elle l'a vouée aux gémonies avec une indécence qui me dégoûte."

Marine Le Pen a pointé du doigt la responsabilité des forces de l'ordre dans l'évacuation musclée de la jeune femme qui a sorti une pancarte montrant la candidate et Vladimir Poutine côte-à-côte. "Ce sont les policiers de Monsieur Darmanin (qui sont intervenus), il faut s’adresser à Monsieur Darmanin, ce n’est pas moi qui donne des consignes", a en effet expliqué l'adversaire d'Emmanuel Macron lors d'un entretien sur BFMTV ce mercredi soir.

La candidate a finalement rétropédalé quelques heures plus tard. Certes, c'est un policier, désormais suspendu, qui a d'abord plaqué la militante écologiste au sol. Mais, comme l'a reconnu Jordan Bardella sur BFMTV, l'homme qui a ensuite traîné la jeune femme sur le sol et l'a évacuée de la salle est en revanche un membre du service d'ordre de Marine Le Pen.

"J’ai le plus grand respect pour ce policier qui a assuré ma protection en immobilisant cette activiste. Je le remercie et déplore que Gérald Darmanin lui ait retiré sa mission. Le fonctionnaire blessé n’a pu terminer sa mission et c’est un agent de sécurité qui a évacué l’activiste", a tweeté Marine Le Pen.



Interrogée par BFMTV, l'Intérieur explique que la suspension d'une mission auprès d'une personnalité est un principe dès lors que le policier est mis en cause par cette dernière. Une source policière a confirmé à l'AFP que la mission du policier auprès de Marine Le Pen était suspendue "notamment pour une question de confiance" et qu'il "sera redéployé sur une autre mission". Il sera remplacé par un autre agent, a précisé Gérald Darmanin.


(SOURCE) : bfmtv.com SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®