France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Tu finiras palefrenier ! » : Edouard Philippe mis en garde par le clan de Macron

Mobilisé plus que jamais aux côtés d'Emmanuel Macron, Edouard Philippe ne fait pas l'unanimité. Plusieurs proches du président sortant l'auraient mis en garde, rapporte France Inter, ce mercredi 13 avril : "Édouard, tu as choisi de faire ton écurie, tu finiras palefrenier"...

Image d'illustration

Édouard Philippe serait-il une menace pour Emmanuel Macron ? À une semaine du deuxième tour, l'ancien Premier ministre s’investit plus que jamais pour soutenir le président sortant. "Mobilisé", selon France Inte, ce mercredi 13 avril, le maire du Havre attendu dans sa commune ce jeudi 14 avril, ne fait pourtant pas l'unanimité au sein du clan : "Édouard, tu as choisi de faire ton écurie, tu finiras palefrenier", aurait fustigé, l'un des proches du compagnon de Brigitte Macron. "L'espace du centre droit, c'est Macron, et lui seul. On n'a pas besoin d'une autre formation à côté".

Et pour cause, voilà sept mois que le compagnon d'Édith Chabre a lancé "Horizons", son propre parti, auquel "plus de 700 maires et élus locaux", ont déjà adhéré. Problème ? Emmanuel Macron vainqueur du premier tour exige en cas de réélection, "un seul grand mouvement". De quoi mettre en rogne Édouard Philippe dont l'union "apparaît comme un obstacle sur la route du parti unique annoncé par le Président", relatent nos confrères.

Ce discours d'Édouard Philippe qui a "déplu"

Premier soutien d'Emmanuel Macron, aux côtés de Jean Castex, le maire du Havre peine à convaincre de son entière loyauté. Perçu comme un obstacle pour les macronistes, Édouard Philippe n'a pourtant pas hésité à mobiliser ses troupes lors d'un "grand discours, debout sur une chaîne dans un café" en face de l'U Arena de Nanterre". Le hic ? L'événement qui a fortement "déplu", s'est produit "le jour du grand meeting" du rival de Marine Le Pen.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®