France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Jean-Luc Mélenchon, le candidat du vote musulman

Arrivé en troisième position au premier tour avec 21,95%, Jean-Luc Mélenchon a été notamment plébiscité par les électeurs de confession musulmane. Peu avant le premier tour, des imams et des personnalités proches des Frères musulmans ont appelé explicitement à voter pour le candidat insoumis.

Image d'illustration

« Nous, imams et prédicateurs, appelons les citoyens français de confession musulmane à voter dès le premier tour pour le moins pire des candidats à cette élection présidentielle : Jean-Luc Mélenchon. » Ces mots sont issus d’un communiqué, abondamment relayé sur les réseaux sociaux quelques jours avant le premier tour. Les auteurs précisent que face à un contexte « très difficile » et à l’« oppression islamophobe injuste » que subit la communauté musulmane, « il est le seul à avoir abordé la question de la liberté des musulmans et la défense de leur droit ».

Pour preuve : 69 % des électeurs musulmans ont voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour, selon une étude de l’Ifop. Une hausse de 32 points par rapport à 2017. Ce message fut également partagé sur Twitter par Hani Ramadan, le frère du sulfureux Tariq Ramadan — frère musulman notoire. Sur Facebook, l’ancien président de l’ex-Union des organisations islamiques de France (UOIF), Fouad Alaoui, complimente Mélenchon et lui donne rendez-vous aux législatives. Ce frère musulman, fut de plus le facilitateur, sous Nicolas Sarkozy, du rapprochement entre l’UOIF et l’État français. Pour sa part, le collectif contre l’islamophobie en Europe (CCIE), organisation islamiste et proche des Frères musulmans, a publié le résultat d’un sondage parmi leurs adhérents : 81,1 % pensent voter pour Jean-Luc Mélenchon.

Mélenchon largement en tête en Seine-Saint-Denis

Déjà en 2017, plusieurs imams avaient d’ores et déjà appelé à voter Jean-Luc Mélenchon. En revanche, ce qui change, c’est l’intensité du vote musulman et les appels de plus en plus nombreux d’imams et d’islamistes à aller voter pour le candidat d’extrême-gauche […]    ▶ La suite est réservée aux abonnés.

1 commentaire:

VIDAL a dit…

JE SUIS PARTICULIEREMENT DEGOUTE DE VOIR CE SALE TYPE , PAVOISER AVEC LES ENNEMIS DE LA FRANCE QUE LES POLITIQUES ONT ACUEILLIS GENEREUSEMENT , ET DE SURCROIT A OBTENU 21 0/0 AUX ELECTIONS ! !

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®