France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle : Marine Le Pen dénonce la « fébrilité » de Macron, « agressif » depuis son entrée en campagne

La candidate du Rassemblement national a estimé, vendredi 8 avril, que le chef de l’Etat était “très agressif depuis qu’il est entré en campagne”.

Image d'illustration

« Je le trouve très agressif depuis qu’il est entré en campagne. Agressif dans ses postures, agressif dans ses propos. » Ces quelques mots ont été prononcés par Marine Le Pen, vendredi 8 avril, au micro de France Info. La candidate du Rassemblement national a ainsi fait référence à Emmanuel Macron, jugeant que cela dénotait d’une « certaine forme de fébrilité », à deux jours du premier tour de l’élection présidentielle.

Emmanuel Macron avait fustigé un « programme raciste »

Marine Le Pen a par ailleurs qualifié d’« outranciers » les propos d’Emmanuel Macron, dans son interview accordée au Parisien et publiée ce vendredi. « J’ai été assez choquée d’entendre le président de la République, qui est le garant de la Constitution, m’accuser de racisme », a-t-elle ensuite développé, toujours au micro de la radio nationale. La candidate du RN a même mis « au défi » le locataire de l’Elysée « de trouver une seule proposition dans [son] programme qui discrimine les Français en raison de leur origine, de leur religion ou de la couleur de leur peau, parce que c’est ça le racisme ».

Quelques instants plus tard, Marine Le Pen a estimé que « créer une différence de droit, donner des droits supplémentaires en fonction de la nationalité, n’a jamais, dans aucun droit, été considéré comme du racisme. » Et regrette que le chef de l’État ne semble pas comprendre son point de vue. De cette façon, elle a fait allusion à sa proposition cardinale de priorité nationale. Dans les colonnes du Parisien, Emmanuel Macron avait jugé que « le débat a complètement banalisé le discours de Marine Le Pen, parce qu’elle a eu un formidable directeur de campagne qui a été encore plus outrancier qu’elle : monsieur Zemmour ». Après quoi, le chef de l’Etat avait fustigé le « programme raciste » de celle-ci.

Marine Le Pen dit n’avoir jamais été aussi proche de l’Elysée

« Est-ce qu’un président devrait dire ça ? Est-ce qu’un président de la République ne peut pas considérer que nous sommes là, dans un débat démocratique, que l’on échange des arguments ? », s’est ensuite interrogée Marine Le Pen, dans le même contexte. Avant d’arguer que ce comportement, chez Emmanuel Macron, relevait d’une certaine « fébrilité ». La candidate du Rassemblement national a aussi jugé, « incontestablement », n’avoir jamais été aussi proche de l’Elysée. Selon de récents sondages, l’écart se réduit de plus en plus entre l’actuel chef de l’Etat et sa rivale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®