France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Brigitte Macron blessée par son mari : cette phrase « qui lui a fait un mal fou ! »

Emmanuel et Brigitte Macron n’oublieront sans doute jamais l’été 2018, noirci par l’affaire Benalla. Fin juillet, le président de la République avait tenté de détendre l’atmosphère avec une boutade. Mais en lançant qu’il « n’était pas [son] amant », il n’a pas du tout fait rire sa femme.

Image d'illustration

« Non, il n’était pas mon amant », avait lancé Emmanuel Macron fin juillet 2018 au sujet d’Alexandre Benalla. Ce dernier était depuis plusieurs semaines au cœur du scandale. Voulant faire un bon mot pour éteindre la polémique dans les jardins de la maison de l’Amérique latine face à des députés de La République en marche, le chef de l’État avait fait rire son auditoire, mais pas du tout son épouse. « La phrase, censée faire rire, fait un mal fou à Brigitte », écrit la journaliste Laurence Pieau dans le troisième épisode de sa saga consacrée aux Premières dames publié sur le site Au Féminin ce mercredi 6 avril. L’ancienne directrice de la rédaction de Closer précise que cela lui a logiquement rappelé « les attaques de la campagne quand le tout Paris disait Emmanuel homo ».

« Alexandre Benalla n’a jamais détenu les codes nucléaires, Alexandre Benalla n’a jamais occupé un 300 m2 à l'Alma, Alexandre Benalla n’a jamais gagné 10 000 euros, Alexandre Benalla (...) n'a jamais été mon amant », avait énuméré Emmanuel Macron. « Une formule préparée dans le secret d’un déjeuner avec sa garde rapprochée », selon la journaliste Corinne Lhaïk, qui avait publié le livre Président cambrioleur en novembre 2020. Laurence Pieau relate un été 2018 mitigé passé un temps chacun de leur côté, elle au Touquet pendant cinq jours, seule, à la Monéjean dont Alexandre Benalla avait auparavant un double des clés, lui en visite officielle au Portugal. Elle a alors le soutien de ses petits-enfants, présents en pleines vacances scolaires, alors que l’affaire Benalla continuait de faire la une de l’actualité. « Elle était stupéfaite de voir la vague monter, monter, sans que personne ne l’arrête », avait glissé un vieil ami interrogé par Le Parisien.

« Il nous aidait à garder un minimum de vie privée »

Après un été noir, la rentrée 2018 a été mouvementée. Brigitte Macron reprochait à son mari certaines de ses sorties comme le célèbre : « Je traverse la rue et je vous en trouve du travail ». « T’es en train de foutre ton quinquennat en l’air, arrête tes conneries. (…) T’es complétement con, pourquoi tu as dit ça ? », aurait-elle lancé à l’époque. Avant d’être une source de tensions au sein des Macron, Alexandre Benalla, a longtemps été un allié du couple. Pour Brigitte Macron, il était l’organisateur de sa vie privée. Un rôle dans lequel il avait, selon elle, démontré une certaine efficacité. À tel point qu’elle l’aurait regretté à son départ. « Tu comprends, il nous aidait à garder un minimum de vie privée, pour aller au théâtre, au cinéma, déjeuner tranquillement avec une copine », aurait-elle confié à Daniel Cohn-Bendit, comme l'avait révélé L’Opinion en octobre 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®