France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Christian Estrosi : Marine Le Pen « parle soft mais pense hard ! »

Mardi 5 avril, le maire de Nice et soutien d’Emmanuel Macron, Christian Estrosi, a accordé un grand entretien à Nice-presse, dans lequel il évoque la candidate du RN, principale rivale dans les sondages du chef de l’État.

Image d'illustration

« Nous avons appris à travailler ensemble avec Emmanuel Macron pendant cinq ans, avec une vraie relation de confiance. » Voilà ce qu’a, entre autres, confié le maire de Nice, Christian Estrosi, dans un grand entretien accordé à Nice-presse, mardi 5 avril. Le premier magistrat de la cité niçoise, soutien affiché du Président sortant, y redit son appui complet à Emmanuel Macron. Et ne ménage pas ses critiques envers Marine Le Pen : « Derrière celle qui veut apparaître avec un visage doucereux dans cette campagne, Marine Le Pen est en réalité le pire de l’extrême droite. Il faut le dire », assène Christian Estrosi. Avant de tirer cette ultime flèche de Parthe à l’encontre de la candidate du Rassemblement national : « J’estime qu’elle parle soft, mais pense hard et qu’il ne faut pas l’oublier. »

Estrosi égratigne ses anciens camarades des Républicains

Ayant quitté Les Républicains depuis plusieurs mois, Christian Estrosi n’épargne pas non plus ses anciens camarades. Notamment un certain nombre d’élus locaux de son département, les Alpes-Maritimes. Comme par exemple le maire Les Républicains de Cannes et président de l’association des maires de France (AMF), David Lisnard. « Je vois David Lisnard faire voter une motion à Cannes contre les propositions d’un candidat par une assemblée constitutionnelle. Est-ce que moi je vais faire voter par la Métropole contre les propositions de Jean-Luc Mélenchon ? », fustige-t-il, en référence à la proposition défendue par Emmanuel Macron de fusionner métropole et département. Christian Estrosi redit aussi à Nice-Presse son refus d’être ministre dans le potentiel prochain gouvernement d’Emmanuel Macron, et ce, pour se concentrer sur Nice. Il explique aussi bien compter briguer un nouveau mandat de maire de la ville en 2026. « Je ne peux pas dire que je veux conduire Nice en 2030 à ‑55 % d’émissions de CO2, en 2028 avoir conduit le tramway jusqu’à Drap et Cagnes-sur-Mer et organiser l’année de la capitale européenne de la culture sans vous dire que naturellement, si les Niçois me font confiance, je mettrais mon énergie à tout réaliser avec eux. », affirme Christian Estrosi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®