France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Jacques Dutronc dévoile pour qui il votera à la présidentielle et traite Marine de « Le Pen... Le Pen-à-jouir ! » : la réaction est immédiate !

Invité sur les ondes de RTL, ce mardi 5 avril, Jacques Dutronc a dévoilé pour quel candidat il votera au premier tour de la présidentielle de 2022.

Image d'illustration

Pour quel candidat les célébrités vont-elles voter au premier tour de la présidentielle de 2022 ? À quelques jours du passage dans l'isoloir, certaines d'entre elles ont partagé leurs intentions. Parmi les artistes qui ont pris la parole pour défendre un parti, Jacques Dutronc a fait part de son choix. Auprès de RTL, ce mardi 5 avril, le chanteur a annoncé qu'il donnerait sa voix au "Roussellement", c'est-à-dire au candidat communiste Fabien Roussel. "Ce dernier a inventé ce terme en opposition au 'ruissellement' que défendrait Emmanuel Macron. Cette théorie économique consisterait à ne pas trop entraver de taxes et impôts les plus riches afin que, par leurs investissements, la richesse ruisselle des plus aisés vers les classes populaires", soulignent nos confrères.

Mais un léger détail pourrait bien contrarier le père de Thomas Dutronc dans son envie de voter pour Fabien Roussel. "J'ai fait une procuration, mais je connais bien les gens là-bas (en Corse, ndlr) et ils ne vont pas voter ce que j'ai demandé, c'est-à-dire le Roussellement", a-t-il commencé par expliquer avec le sourire au micro de RTL. Avant de déplorer : "Ils vont mettre je sais qui... Si sur la procuration tu pouvais mettre pour qui tu votes ! Mais qui va vérifier comme c'est secret ?" Et si Jacques Dutronc a des doutes quant au respect du choix de son vote, c'est parce que "je l'ai fait aussi, on m'a demandé de voter pour quelqu'un et...", a-t-il avoué amusé.

Fabien Roussel ravi d'être soutenu par Jacques Dutronc

Sur Twitter, le candidat à la présidentielle s'est réjoui du soutien de Jacques Dutronc. "Je dis souvent : que les cigares changent de bouche ! Mais je crois qu'on peut faire une exception ! Merci Jacques Dutronc", a-t-il tweeté, ce même jour. Si l'ancien compagnon de Françoise Hardy ne semble avoir aucun problème à évoquer son choix pour le premier tour, cela n'a pas toujours été le cas. Dans les colonnes de GQ, en mai 2015, il affirmait : "On ne peut pas me situer politiquement !"



Le tout en citant les "mecs qui l'intéressent" comme François Baroin, Michel Rocard ou encore Pierre Moscovici. Quant à Marine Le Pen, il ne s'était pas gêné pour lui témoigner son désamour : "Le Pen... Le Pen-à-jouir, c'est tout ce qu'il y a à dire". L'artiste avait également répondu à tous ceux qui lui avaient reproché de ne pas avoir soutenu Charlie Hebdo après les attentats de janvier 2015 : "'Je suis Charlie'. Faut arrêter ! Moi, je ne suis pas Charlie. Moi, j'essuie des verres au fond du café".


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®