France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle : Sans alliances et coalitions, Marion Maréchal doute de la victoire de Marine Le Pen

La nièce de Marine Le Pen a émis certains doutes sur la potentielle victoire de sa tante à l’élection présidentielle, qui ne serait possible qu’en se soldant par des rassemblements.

Image d'illustration

« Je ne sais pas si Marine Le Pen peut gagner. » Marion Maréchal a été très claire sur la question au micro d’Europe 1, ce lundi 11 avril. La nièce de Marine Le Pen – qui soutient officiellement Éric Zemmour depuis le début du mois de mars – n’est pas encore certaine de la possible victoire de sa tante à l’élection présidentielle. Dimanche 10 avril, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont qualifiés au second tour de l’élection présidentielle. Le candidat de La République en marche (LREM) a obtenu 27,84 % des voix contre 23,15 % pour Marine Le Pen. Éric Zemmour, lui, n’était que quatrième avec 7,07 % de voix, derrière Jean-Luc Mélenchon (21,95 %). Peu de temps après l’annonce des premières estimations, Éric Zemmour et Marion Maréchal ont appelé à voter pour Marine Le Pen. Malgré cela, Marion Maréchal émet des conditions à la victoire de la candidate du Rassemblement national (RN).

Une union entre le RN et Reconquête! ?

Pour garantir une victoire de Marine Le Pen, Marion Maréchal a estimé, toujours sur Europe 1, qu’il faudrait des « conditions de rassemblement à l’entre-deux-tours ». L’ex-députée du Vaucluse a insisté : « Ça ne peut pas passer que par un dialogue avec la gauche populaire et souverainiste, mais aussi par des alliés, des coalitions et des alliances. » Sur une possible coalition entre le RN et Reconquête!, Marion Maréchal a estimé que cela ne dépendait pas seulement du parti d’Éric Zemmour, mais également « de la volonté de Marine Le Pen ». Elle reste toutefois optimiste : « Je continue à croire qu’il y a un dialogue possible. »

Et avec le parti d’Emmanuel Macron ?

Quant à une potentielle union avec LREM, Marion Maréchal s’est montrée plus tranchante sur Europe 1. « Je ne crois pas qu’Emmanuel Macron incarne la droite, sauf si considérer que la droite se résume à l’économie. » Or ce n’est pas le cas pour la directrice de l’Issep. « Je crois sincèrement que Reconquête! peut encore transformer la vie politique sur le moyen et long terme, si on n’y est pas parvenu à court terme », a enfin assuré Marion Maréchal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®