France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « On peut s’en passer ! » : Ménard refuse les appels d’Éric Zemmour et Marion Maréchal à voter Marine Le Pen

Robert Ménard, qui avait pris ses distances avec Éric Zemmour et Marion Maréchal, a jugé que Marine Le Pen n’avait pas besoin de leurs soutiens.

Image d'illustration

Il prend un peu plus ses distances avec ceux dont il était encore proche il y a encore quelques mois. Robert Ménard n’a pas mâché ses mots à l’égard de Marion Maréchal et d’Éric Zemmour. Sur le plateau de BFM TV, ce lundi 11 avril, le maire de Béziers – et soutien officiel de Marine Le Pen – a porté peu d’estime aux consignes de vote du candidat de Reconquête ! et de la nièce de Marine Le Pen. Peu de temps après les premiers résultats du premier tour de l’élection présidentielle, Éric Zemmour et Marion Maréchal ont appelé les électeurs de Reconquête ! à voter pour Marine Le Pen. Un geste quasi-inutile pour Robert Ménard : « On peut s’en passer, honnêtement », a-t-il déclaré face à Apolline de Malherbe ce lundi.



« Vous pensiez quoi ? »

Dans la soirée du dimanche 10 avril, le résultat du premier tour de l’élection présidentielle a été dévoilé. À l’issue du scrutin, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont été qualifiés au second tour prévu le 24 avril prochain, laissant Éric Zemmour à la quatrième place (7,1%) derrière Jean-Luc Mélenchon (22%). D’après Robert Ménard, la défaite d’Éric Zemmour serait la conséquence de multiples propos controversés : « Vous avez dit tellement de conneries sur un tel nombre de sujets, vous avez été tellement durs, tellement cassants, tellement péremptoires. Vous pensiez quoi ? Que vous incarniez la défense de la civilisation chrétienne », a-t-il adressé à Marion Maréchal et à Éric Zemmour, depuis le plateau de BFM TV. Robert Ménard a poursuivi : « Aujourd’hui, c’est un échec pour eux. L’échec de la dureté. » Avant d’indiquer que « les Français, aujourd’hui, ont besoin d’être câlinés », et qu’on « fasse attention à eux ».

1 commentaire:

Maurice CURIE a dit…

L’impression que ce gars – Robert MÉNARD − navigue toujours entre deux eaux. En tout cas, tous ces mois récents son soutien à Marine LE PEN n’était pas patent. Il me donnait l’impression de ménager la chèvre et le chou. (Pas foncièrement désireux, le futé, qu’on vienne lui cherche des poux dans sa mairie de Béziers.)
Pas de soutien, encore moins de ralliement, à Marine, aussi sa tiédeur aura, qui sait, valu à cette dernière de peut-être avoir eu le vote de moins d’électeurs au soir du premier tour.
Maintenant si Monsieur la loue (et fustige Marion et Éric ZEMMOUR), les suffrages qu’il va fédérer un second tour ne suffiront pas à faire élire Marine.
On tomberait de Charybde en Scylla si elle se substituait à l’infâme MACRON ? J’en accepte l’augure.

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®