France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] Ukraine: « Aucune arme chimique n'a été développée dans mon pays », assure Zelensky

Réunion vendredi du Conseil de sécurité de l'ONU sur les armes biologiques demandée par Moscou

Image d'illustration

Des pourparlers pour un cessez-le-feu entre les ministres des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et Dmytro Kuleba ont échoué en Turquie ce matin. Une colonne de chars russes a été apperçues dans un village de la banlieue de Kiev.

«Et maintenant quoi, vous allez dé-chimiser l'Ukraine?», répond Zelensky à Moscou

Dans une allocution, le président ukrainien a démenti que des laboratoires ukrainiens effectuaient des recherches militaires sur des armes chimiques, comme le répète Moscou. Selon Washington, la propagande russe pourrait servir de prétexte à Vladimir Poutine pour lancer sa propre attaque chimique. «Vous aller utiliser quoi, de l'ammonium, du phosphore? Vous aller frapper une maternité, une église ou un hôpital pour enfants?», demande Zelensky.



Réunion vendredi du Conseil de sécurité de l'ONU sur les armes biologiques demandée par Moscou

Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira vendredi à 15H00 GMT en urgence sur la fabrication supposée d'armes biologiques en Ukraine, à la demande de Moscou dont la crédibilité en matière d'armes chimiques a été mise en cause par Washington et Londres lors d'une session sur la Syrie. La Russie accuse Washington et Kiev de gérer des laboratoires destinés à produire des armes biologiques en Ukraine, ce qui a été démenti par les deux capitales. Qui soupçonne Moscou de préparer une fausse justification pour sa propre attaque bactériologique.


(SOURCE) : 20minutes.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®