France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Rendre leur argent aux Français » : Marine Le Pen défend son programme économique face à Contribuables associés

La candidate du Rassemblement national a répondu, ce jeudi, aux questions de l’association qui prône une baisse drastique des dépenses publiques. Un sentiment partagé par Marine Le Pen, qui voit dans ces propositions un programme anti-Macron.

Image d'illustration

Après Eric Zemmour et Eric Ciotti, c’est au tour de Marine Le Pen de se frotter aux questions de Contribuables associés. Comme pour ses deux prédécesseurs, la candidate du Rassemblement national a eu une petite heure pour étayer ses idées et ses propositions sur les sujets de prédilections de l’association : le matraquage fiscal et la hausse des dépenses publiques. « L’objectif de mon quinquennat, c’est de faire baisser la pression fiscale », assure Marine Le Pen en ouverture de l’échange orchestré par Jean-Baptiste Léon, directeur de la publication de Contribuables associés.

En bonne championne du vote populaire, la candidate a multiplié les coups de pouce fiscaux en direction des plus modestes, en respectant à la lettre le nouveau mantra qu’elle a imposé à sa campagne : toutes ses mesures doivent être scrupuleusement chiffrées et applicables. Interrogée sur le « racket des automobilistes », Marine Le Pen déroule son programme : la (re)nationalisation des autoroutes, une TVA ajustée à 5,5 % pour toutes les énergies, la baisse de 15 % des frais de péages et la suppression des petits excès de vitesse du système de retrait de points de permis. Sur le pouvoir d’achat, priorité numéro […]    ▶ La suite est réservée aux abonnés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®