France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] Dans l’émission « La France face à la guerre », Marine Le Pen n’a « aucune ambiguïté » à condamner la guerre en Ukraine

Invitée de l’émission « La France face à la guerre », ce lundi soir, Marine Le Pen a continué de répéter qu’elle n’a « aucune ambiguïté » sur sa condamnation de la guerre menée par Vladimir Poutine en Ukraine.

Image d'illustration

Marine Le Pen n’a pas échappé à de nouvelles questions sur son rapport à Vladimir Poutine dans l’émission « La France face à la guerre », diffusée sur TF1 ce lundi soir. « J’ai condamné mille fois l’invasion de l’Ukraine », a-t-elle affirmé, lors de l’émission qui a réuni huit candidats à la présidentielle, ajoutant qu’elle n’a « aucune ambiguïté » face à la guerre menée par le dirigeant russe en Ukraine.



« Vladimir Poutine est un autocrate »

À la question : le président russe est-il un dictateur ? La candidate du Rassemblement national a répondu : « Vladimir Poutine est un autocrate. On pourrait accoler ce terme aux dirigeants de l’Arabie saoudite, du Qatar, de la Chine. » Marine Le Pen a ensuite joué l’apaisement dans cette période de fortes tensions internationales. « Comme la Chine, le monde est plein de gens qui ne respectent pas la démocratie et je ne m’en réjouis pas. J’ai un président de la République – et qui n’est pas de ma chapelle – qui est en train de négocier la paix, je ne suis pas sûre que la tendance actuelle, qui est d’utiliser des mots de plus en plus brutaux, des menaces de plus en plus claires soit susceptible d’apporter la paix. Mon obsession, c’est la paix », souligne Marine Le Pen.

Selon la candidate du RN, les conséquences économiques de la crise ukrainienne sur le pouvoir d’achat des Français avec une flambée des prix de l’énergie et une pénurie de blé pourraient provoquer « des émeutes de la faim » et des « flux migratoires importants » en provenance d’Afrique vers l’Europe. « Ce que je ne veux pas, c’est que le prix du gaz soit multiplié par huit, le prix du pétrole soit multiplié par deux. Ce que je ne souhaite pas, c’est que les Français se fassent hara-kiri (…). Mon obsession, c’est la protection des Français », a-t-elle déclaré. Interrogée sur sa volonté de faire sortir la France du commandement intégré de l’OTAN, Marine Le Pen a justifié son choix en rappelant que la France « est le seul pays européen à avoir une armée et la dissuasion nucléaire » et qu’elle augmentera « le budget de la défense à 55 milliards ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®