France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Un village du Tarn ciblé par l’extrême-gauche après le parrainage du maire accordé à Eric Zemmour

En accomplissant son « devoir » de maire, Céline Boyer ne pensait pas subir des représailles. La maire de Vindrac-Alayrac ne regrette pourtant pas son parrainage à Eric Zemmour, qu’elle renouvellerait « instantanément ».

Image d'illustration

Dans l’ombre d’un des plus beaux villages de France, Cordes-sur-Ciel, la petite commune de Vindrac-Alayrac (Tarn) fait rarement parler d’elle, sauf peut-être pour la restauration de son église, classée monument historique, ou les découvertes archéologiques de l’époque mérovingienne. Cette commune de 150 habitants a toutefois la particularité d’avoir vu son maire parrainer d’Eric Zemmour.

Depuis le 15 février, le nom de Céline Boyer apparaît sur le site du Conseil constitutionnel, et son parrainage pour Eric Zemmour s’est fait remarquer. La maire, élue en 2020, dit n’avoir fait que « son devoir ». « C’est un pouvoir du maire de faire respecter la démocratie », affirme-t-elle auprès de Valeurs actuelles. Au total, au 1er mars, 11 000 élus ont accordé un parrainage, sur les 44 000 sollicités. « Il y a une grande inquiétude, un risque très important pour la démocratie », déplore celle qui parraine pour la première fois de sa vie.

« Être au service »

Elue sans étiquette en mars 2020, cette psychothérapeute de profession, habitant le village depuis une dizaine d’années, n’a jamais souhaité faire de politique dans le village. « Je suis le maire, je m’enrichis des idées d’où qu’elles viennent dans l’intérêt de tous, les différences politiques permettent d’être créatif, de réfléchir », assure Céline Boyer. Ne souhaitant pas priver entre 10 et 15 % des Français d’un candidat, l’édile s’est donc tourné vers les trois « gros » prétendants à l’Elysée : Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Eric Zemmour.

Ce dernier a reçu les faveurs de la mairie pour « son regard neuf, ses idées, son caractère et son dynamisme », contre « la professionnalisation des politiques, devenus hors-sol ». « Être élu, c’est être au service », affirme Céline Boyer, séduite par ce candidat qui a abandonné sa carrière de journaliste pour se présenter à l’élection présidentielle. Autre argument, le programme d’Eric Zemmour pour la ruralité, notamment une prime de 10 000 euros pour chaque enfant né dans la ruralité. La maire de Vindrac-Alayrac la juge […]    ▶ La suite est réservée aux abonnés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®