France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle : Marion Maréchal présente au meeting d’Éric Zemmour à Toulon dimanche

La nièce de Marine Le Pen devrait prochainement rejoindre le camp d’Éric Zemmour. Elle assistera à son meeting prévu à Toulon dimanche, relate franceinfo.

Image d'illustration

Marion Maréchal a-t-elle choisi son camp ? C’est du moins ce qu’assurent certains proches d’Éric Zemmour. Le candidat à l’élection présidentielle d’avril prochain donnera un meeting à Toulon, dans le Var, dimanche 6 mars. Et la nièce de Marine Le Pen devrait y participer, rapportent franceinfo et Le Figaro, mercredi 2 mars. L’ex-députée devrait ainsi rejoindre le camp du parti Reconquête ! en vue du scrutin d’avril prochain. Marine Le Pen prévoyait déjà ce ralliement.

Une « question de jours »

Mardi 1er mars, sur BFMTV, la candidate du Rassemblement national (RN) avait affirmé être « convaincue » que sa nièce, Marion Maréchal, soutiendrait Éric Zemmour et que cela serait une « question de jours ». La fille de Jean-Marie Le Pen avait également déploré : « Cela m’attriste personnellement et ça me plonge dans un abîme de perplexité politiquement, parce que je suis la seule à pouvoir gagner face à Emmanuel Macron. »

Fin janvier, Marine Le Pen avait déjà réagi au choix de Marion Maréchal de ne pas la soutenir dans la course à la présidentielle. « Évidemment c’est brutal, c’est violent, c’est difficile pour moi », admettait la députée du Pas-de-Calais sur CNews. Ce serait même « une incompréhension politique » pour Marine Le Pen. « Marion Maréchal avait indiqué qu’elle soutiendrait le candidat le mieux placé », avait-elle rappelé. Or, Marine Le Pen se considère « beaucoup mieux placée qu’Éric Zemmour » puisqu’elle est donnée « au second tour » dans les sondages. La candidate du RN a, en tout cas, vu glisser entre ses mains plusieurs personnalités de son parti. Ce fut le cas de Gilbert Collard, Stéphane Ravier ou encore Nicolas Bay, qui ont tour à tour rejoint le parti Reconquête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®