France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle : plus de 40 % des adhérents au parti de Philippot veulent soutenir Zemmour

Le président des Patriotes, qui s’est retiré de la course présidentielle, avait proposé à ses militants une consultation en interne, afin de choisir le candidat auquel il apporterait son soutien, détaille Marianne, mardi 1er mars.

Image d'illustration

Le 18 février dernier, Florian Philippot avait fait savoir qu’il se retirait de la course à la présidentielle. Le président des Patriotes n’avait reçu qu’un seul parrainage sur les 500 requis pour se présenter à l’élection. A ce moment-là, l’ex-numéro 2 du Front National avait décidé d’instaurer une consultation interne, nous apprend Marianne, mardi 1er mars. L’objectif : savoir si ses militants – officiellement au nombre de 36 500 – avaient l’intention d’apporter leur soutien à un candidat en particulier. Quelques jours plus tard, leur décision était connue : plus de 40 % d’entre eux souhaitaient soutenir Eric Zemmour.

Marine Le Pen récolte 6,57 % des voix

Dans le détail, d’après le communiqué des Patriotes, consulté par le magazine hebdomadaire, les résultats du vote accordent 40,46 % à l’option d’un soutien à Eric Zemmour, 28,65 % à Nicolas Dupont-Aignan, 15,81 % à aucun des candidats, et enfin, 6,57 % à Marine Le Pen. Prochainement, les instances nationales du mouvement devraient se réunir, afin de tirer les leçons de cette consultation.

Et selon nos confrères, le résultat n’est pas surprenant, puisqu’Eric Zemmour a d’ores et déjà attiré un certain nombre de ralliements de la part des déçus de Marine Le Pen. Aussi, à quelques semaines du premier tour de l’élection, le candidat de « Reconquête ! » semble en bonne place dans les intentions de vote. Selon un sondage de l’Ifop dont nous nous étions fait l’écho mi-février, l’auteur de « La France n’a pas dit son dernier mot » obtenait 16,5 % d’intentions de vote au premier tour, derrière Emmanuel Macron. Derrière lui, se trouvaient Marine Le Pen et Valérie Pécresse, avec respectivement 16 % et 15 % des intentions de vote.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®