France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Essonne : le parti de Zemmour se voit refuser l’accès au théâtre de Yerres pour une réunion politique

Stefan Milosevic, référent départemental du parti “Reconquête !”, a assuré subir de “la censure”, détaille Le Parisien, lundi 28 février.

Image d'illustration

D’abord, il y a eu la course aux parrainages. Maintenant, la campagne présidentielle voit naître une bataille au sujet des salles, où se déroulent les réunions des partis. Ainsi, le référent départemental du parti « Reconquête ! » dans l’Essonne – Stefan Milosevic – a récemment assuré être victime de « censure », nous apprend Le Parisien, lundi 28 février. Dans le détail, celui-ci, cherche depuis plusieurs semaines à louer le CEC, le théâtre de Yerres, pour y tenir une réunion avec ses adhérents. Mais l’édile, Olivier Clodong (DVD), ainsi que le député de la circonscription, Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), ne l’entendent pas de cette oreille. Ils lui ont rappelé que la charte de cette salle excluait tout usage politique, pour motiver leur décision.

« On se moque de moi »

« Nous comptons désormais 1 600 adhérents en Essonne et plus de 3 000 sympathisants, assure dans les colonnes du quotidien régional Stefan Milosevic, qui est également conseiller municipal d’opposition à Montgeron. Nous cherchons une salle de 1 000 places pour une réunion privée entre adhérents. Il ne s’agit pas d’un meeting, Eric Zemmour ne sera pas présent. » Et le référent départemental d’ajouter, peu après, pour tâcher de résumer au mieux la situation auprès du Parisien : « Etant élu dans le secteur, j’ai donc demandé les tarifs et dispositions pour louer le CEC. »

Ainsi, il assure avoir envoyé une première demande en ce sens dès le mois de janvier. « J’ai renvoyé des mails [et] j’ai appelé car je ne recevais aucune réponse. On m’a alors signifié que la salle n’était plus disponible à la date demandée. On m’a même proposé le… 23 avril, la veille du second tour de la présidentielle », observe-t-il ensuite, non sans amertume. Avant de poursuivre de cette façon : « On se moque de moi. Je suis sûr que Nicolas Dupont-Aignan freine des quatre fers car Eric Zemmour le concurrence fortement sur son électorat. »

« Inscrit dans la charte »

Mais Olivier Clodong, le maire (DVD) de Yerres et vice-président de l’agglomération, tient un discours différent après du site d’actualités. « Nous avons refusé de louer le CEC, car il n’a jamais servi pour une réunion politique. C’est d’ailleurs inscrit dans sa charte », assure-t-il. Une justification qui peine à convaincre Stefan Milosevic, qui précise à nos confrères qu’en 2019, Eric Zemmour – qui était alors polémiste – avait pris part à un débat intitulé « Peut-on encore croire au destin français ? », après y avoir été invité par Nicolas Dupont-Aignan. Mais le maire reste sur sa position, avant de conclure : « Cela s’était passé dans le foyer. […] Jamais, quand j’étais maire et président de l’intercommunalité Val d’Yerres-Val de Seine, le CEC n’a été loué à un parti ou mouvement politique. Et je n’y ai jamais organisé de meeting, car je ne voulais pas entrer dans un engrenage. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®