France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle : Marine Le Pen, Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan ont leurs parrainages

Eric Zemmour, Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen dépassent désormais les 500 parrainages, détaille Le Monde, mardi 1er mars.

Image d'illustration

Ils sont désormais officiellement dans la course vers l’Elysée. Le Conseil constitutionnel a actualisé les chiffres des parrainages, mardi 1er mars. Et comme l’indique Le Monde, Marine Le Pen, Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan ont obtenu les 500 signatures requises. Dans le détail, le candidat de « Reconquête ! » a reçu 620 signatures, tandis que le souverainiste a obtenu 532 parrainages, et que la candidate du Rassemblement national a, de son côté, recueilli 503 signatures.

42 000 élus sont habilités à donner leur parrainage

Ils sont désormais 11 candidats à pouvoir se présenter à l’élection présidentielle, précise de son côté BFM TV. Derrière eux, Philippe Poutou peut encore croire à une participation, alors qu’il a jusqu’à présent présenté 342 parrainages au Conseil constitutionnel. Pour rappel, près de 42 000 élus sont habilités à donner leur parrainage à un candidat : d’abord les édiles, mais également les parlementaires nationaux et européens, les conseillers départementaux et régionaux, ou encore, les conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger, ainsi que les présidents des conseils consulaires, détaillent nos confrères.

Par ailleurs, si jusqu’en 2016 les parrainages étaient anonymes, à l’exception de 500 d’entre eux qui étaient tirés au sort et dévoilés après le dépôt des candidatures, aujourd’hui les élus sont forcés de révéler publiquement à qui ils remettent leurs signatures. De ce fait, nombre d’entre eux ont refusé de soutenir un candidat, par crainte de se brouiller avec leurs administrés.

1 commentaire:

Maurice CURIE a dit…

Ah, ça va trouer le fondement aux candides qui diabolisent les trois nommés, Marine LE PEN, Éric ZEMMOUR, Nicolas DUPONT-AIGNAN : ils ONT leurs 500 signatures ! Citons : « Ils sont désormais officiellement dans la course vers l’Elysée. Le Conseil constitutionnel a actualisé les chiffres des parrainages, mardi 1er mars. Et comme l’indique Le Monde, Marine LE PEN, Éric ZEMMOUR et Nicolas DUPONT-AIGNAN ont obtenu les 500 signatures requises. Dans le détail, le candidat de "Reconquête !" [ZEMMOUR] a reçu 620 signatures, tandis que le souverainiste [DUPONT-AIGNAN] a obtenu 532 parrainages, et que la candidate du Rassemblement national [Marine LE PEN] a, de son côté, recueilli 503 signatures. »

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®