France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle 2022 : Le sénateur LR Sébastien Meurant rejoint Éric Zemmour

Le sénateur LR Sébastien Meurant apporte son soutien au candidat de Reconquête. « J'ai décidé de soutenir Éric Zemmour et j'appelle les militants et les élus LR à faire de même », a-t-il affirmé.

Image d'illustration

Nouveau ralliement pour Éric Zemmour. À moins d’un mois de l’élection présidentielle, le président de la fédération LR du Val-d’Oise, Sébastien Meurant, a indiqué soutenir la candidature du fondateur de Reconquête ! pour l’élection présidentielle d’avril prochain, selon Le Figaro. « J’ai décidé de soutenir Éric Zemmour et j’appelle les militants et les élus LR à faire de même », a-t-il affirmé.

Éric Zemmour est « en capacité de rassembler toutes les droites »

Pour Sébastien Meurant seul l’ancien éditorialiste est susceptible de « reconstruite la Nation, l’État et la France ». « C’est quelqu’un qui à la tête sur les épaules, qui est plein de bon sens et qui ne change pas en fonction du climat ou de ses interlocuteurs », a-t-il souligné.

« J’étais présent lorsque Laurent Wauquiez a accueilli Éric Zemmour au siège du parti. Il était alors vraiment chez lui. Bon nombre de militants continuent de penser qu’il est celui qui incarne le mieux les idées gaullistes et qui est en capacité de rassembler toutes les droites », a-t-il lâché. Lors de la primaire des Républicains, ce soutien d’Éric Ciotti, avait milité pour une participation d’Éric Zemmour au scrutin de la droite. Sans succès.

« Tous les observateurs donnent Valérie Pécresse largement battue »

L’élu de 50 ans ne croit pas aux chances de Valérie Pécresse et plaide pour « rassembler les droites ». Mais sa décision « n’a pas été facile à prendre ». « Soutenir la candidature de Valérie Pécresse, malgré mes réserves sur son caractère Macron-compatible, n’avait de sens que si celle-ci pouvait gagner. Or tous les observateurs la donnent largement battus et bon nombre des grands élus LR l’ont lâchée pour rejoindre Emmanuel Macron. Dans ces conditions, pourquoi ne pas faire campagne sur nos idées ? », a-t-il affirmé.

Après l’arrivée de Guillaume Peltier en janvier, Éric Zemmour enregistre un nouveau ralliement en provenance des Républicains. Jusqu’ici une grande majorité de ses transfuges venaient du Rassemblement national comme l’eurodéputé Nicolas Bay, le sénateur Stéphane Ravier ou Marion Maréchal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®