France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Nicolas Dupont-Aignan compte faire de Didier Raoult son ministre de la Santé

Devant environ 200 sympathisants à Forbach, le candidat souverainiste a appelé les Français à aller voter car, selon lui, « l’abstention, c’est le vote Macron »

Image d'illustration

Nicolas Dupont-Aignan a profité mardi d’une réunion publique à Forbach pour dévoiler le nom d’un membre de son gouvernement s’il venait à accéder à l’Elysée. Sous les applaudissements du public, le candidat à la présidentielle a ainsi proposé de faire du professeur Didier Raoult son ministre de la Santé. En Moselle, il a également appelé ses sympathisants à aller voter le 10 avril pour « se débarrasser » d’Emmanuel Macron.

« Avec Macron, c’est le cynisme, le mépris, la combine (…) la perversité politique à visage découvert ; je l’ai vu », a lancé le candidat souverainiste, devant environ 200 sympathisants, dont très peu portaient le masque dans la salle municipale de cette commune proche de la frontière allemande. « Allez voter, expliquez à tous vos voisins que l’abstention, c’est le vote Macron », a-t-il insisté. Selon une récente enquête BVA pour Orange et RTL sur les abstentionnistes, seuls 71 % des sondés déclarent avoir l’intention d’aller voter à l’élection présidentielle.

Soutien de Florian Philippot

Nicolas Dupont-Aignan a également critiqué les nombreux contrats passés par l’Etat avec des cabinets de consultants, en particulier McKinsey, sous le quinquennat d’Emmanuel Macron, révélés par le Sénat. « Même si cela ne relève pas du pénal, c’est moralement insoutenable parce que c’est l’argent des Français », s’est-il insurgé. « Ces boîtes américaines ne payent pas un centime en France », a quant à lui critiqué Florian Philippot, figure des manifestations contre le pass sanitaire et ancien bras droit de Marine Le Pen​ qui s’est récemment rallié à Nicolas Dupont-Aignan.

Dans son discours, le président de Debout la France, crédité entre 1 % et 2 % des intentions de vote, a ensuite déroulé son programme : relocalisation d’un million d’emplois en France, suppression du pass vaccinal et réintégration des soignants suspendus car non-vaccinés, instauration du référendum d’initiative citoyenne (RIC).

Sur le pouvoir d’achat, il a proposé une augmentation des salaires de 8 % « avec une baisse des charges sociales », et de ne plus payer la contribution que la France verse annuellement à l’Union européenne pour « rendre » cette somme « aux retraités qui ont travaillé toute leur vie ». « Moi élu, je ne paye pas : c’est l’argent des Français » ; a-t-il annoncé. Avant l’arrivée du candidat, un membre de son équipe avait d’ailleurs décroché le drapeau européen du mur de la salle municipale, ne laissant que le drapeau français.


(SOURCE) : 20minutes.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®