France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Nicolas Bay lance un groupe Reconquête au conseil régional de Normandie

Lundi 14 mars, Nicolas Bay a officialisé le lancement d’un groupe Reconquête au conseil régional de Normandie. Ce nouveau groupe compte quatre élus, tous transfuges du Rassemblement national.

Image d'illustration

Un nouveau groupe au conseil régional de Normandie. Lundi 14 mars, Nicolas Bay a lancé officiellement le groupe Reconquête, rapporte Ouest-France. Dirigé par le vice-président exécutif du mouvement d’Eric Zemmour, le groupe compte trois autres élus, tous issus des rangs du Rassemblement national. Jusqu’à son départ du parti de Marine Le Pen pour rallier Reconquête, Nicolas Bay dirigeait le groupe RN au conseil régional. Il avait conduit la liste RN aux élections régionales de 2015 et 2021. Nicolas Bay est également député européen depuis 2014.

Scission

Le groupe RN comptait quinze élus. Onze d’entre eux, dirigés par Guillaume Penelle, sont restés fidèles à Marine Le Pen et au Rassemblement national. À noter que les trois élus qui se sont rangés derrière Nicolas Bay pour créer ce groupe Reconquête sont toutes des femmes : Claire-Emmanuelle Gauer, ancienne déléguée du RN dans l’Orne ; Ève Froger (Seine-Maritime) et Alexandra Piel (Eure).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®