France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] Volodymyr Zelensky : le jour où Donald Trump a humilié le président ukrainien

Dans une édition spéciale portant sur le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, diffusée le 3 mars dernier, les équipes de Complément d’Enquête se sont intéressées à son parcours, mais également à ses relations. L’occasion, pour ces derniers, de revenir sur ce jour où Donald Trump l’a humilié sur la scène politique internationale…

Image d'illustration

Considéré aujourd’hui comme un véritable héros, Volodymyr Zelensky n’a cependant pas toujours véhiculé cette image. Dans l’émission Complément d’Enquête, diffusée le 3 mars dernier sur France 2, les journalistes se sont intéressés au parcours, pour le moins surprenant, de l’actuel président ukrainien. Dans leur reportage, ces derniers reviennent sur ses nombreux scandales, mais aussi sur le jour où Donald Trump l’a humilié sur la scène internationale.

En effet, à la veille de la toute première prise de parole de Volodymyr Zelensky en 2019, Donald Trump avait dévoilé les conversations qu’il avait eues avec le président ukrainien. Des échanges privés au cours desquels l’ancien président américain lui avait demandé d’enquêter sur le fils de Joe Biden, mais où l'époux d'Olena Zelenska critiquait ses compères européens. Ce qui avait beaucoup entaché sa réputation... Une histoire dont Donald Trump s’est ensuite moqué lors d’une rencontre avec son homologue ukrainien. “Nous sommes en compagnie du président de l’Ukraine. Il m’a rendu encore plus célèbre que je ne l'étais déjà”, avait-il plaisanté.



Volodymyr Zelensky : “un homme courageux” pour Donald Trump

Le 26 février dernier, Donald Trump était à la grande convention annuelle des conservateurs américains, organisée à Orlando, en Floride. Au cours de cet événement, l’ancien président des États-Unis est revenu sur la crise que traversent actuellement l’Ukraine et la Russie. Sur place, l’époux de Melania Trump avait estimé qu’il fallait "réduire en miettes, au moins psychologiquement", la Russie. En ce qui concerne le président ukrainien, Donald Trump s’est également permis de partager son opinion. Il avait ainsi désigné Volodymyr Zelensky comme étant un "homme courageux".


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®