France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Muselier et le nouveau patron de LR dans le Var s’étripent par courriers interposés

Jeudi 10 mars, au lendemain de la démission du secrétaire départemental du Var, son remplaçant, Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël, était nommé. Cela n’a guère plu au président macroniste et ex-LR de la région PACA, Renaud Muselier, avec qui Frédéric Masquelier s’est écharpé par courrier interposés.

Image d'illustration

Ceux-là ne sont pas près de passer leurs vacances ensemble. Depuis le 10 mars, Renaud Muselier, président ex-LR de la région PACA, et Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël, et tout nouveau patron de la fédération Les Républicains du Var, s’envoient des mots doux par courriers interposés, rapporte Var-Matin. Depuis la démission de François de Canson de son poste de secrétaire départemental pour se rapprocher de LREM et son remplacement par Frédéric Masquelier, les couteaux sont tirés entre eux. Dès le 10 mars, Frédéric Masquelier publie une tribune dans Var-Matin ou il tire à boulets rouges, sans les nommer, sur les élus qui ont quitté LR pour LREM, comme Christian Estrosi, maire de Nice, Hubert Falco, maire de Toulon, ou évidemment, Renaud Muselier. Frédéric Masquelier fait mine de s’interroger : « Personne ne croit à la sincérité des larmes des vieux crocodiles de ce mercenariat. Comment ne pas comprendre dans ce cas la désaffection des Français à l’égard de la parole de ceux qui, face aux premiers coups de tonnerre, courent aux abris au nom de la défense de leurs intérêts ? Ce qui conduit, à s’interroger sur la question du courage en politique. »

La réponse cinglante de Renaud Muselier

La réponse de Renaud Muselier n’a pas tardé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y va pas de main morte avec son ancien camarade de parti. Florilège : « Peut-être souhaitez-vous que je vous rappelle votre contribution très limitée à la campagne que nous avons menée en 2021 pour faire gagner la droite et le centre contre le Rassemblement National, aux élections régionales ? » « Peut-être souhaitez-vous que je vous demande si, en tant qu’avocat de David Lisnard pendant tant d’années, vous vous apprêtez à le rejoindre aux côtés d’Eric Ciotti, pour choisir Eric Zemmour, s’il est au deuxième tour de l’élection présidentielle ? » Avant de conclure par ce « conseil » assassin : « Apprenez la constance et la rectitude ».

Frédéric Masquelier réplique

Frédéric Masquelier ne s’est pas laissé faire, et a publié une lettre au ton tout aussi incisif, mais au style plus ciselé. Taclant les « attaques fielleuses » de Renaud Muselier à son endroit, Frédéric Masquelier s’est interrogé : « Peut-être votre pensée s’est-elle laissé dépasser par la plume de vos collaborateurs ? ». Avant de porter l’estocade : « C’est ainsi qu’avec la même énergie que vous consacrez à ma modeste personne vous pourriez commencer à servir efficacement et équitablement nos territoires. C’est finalement ce que les élus, les associations et les contribuables attendent de vous, tout le reste n’étant que temps perdu et écume des humeurs. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®